Désigné volontaire

mardi 29 juin 2010

The Union Line - Goldmine




J'aime beaucoup cette expression oximoriale (?). La première fois que je l'ai entendue je me suis dit que son inventeur était un génie. Et puis dimanche j'y ai repensé parce que j'en ai été victime. On m'a désigné volontaire.

Le beau temps se décidant à revenir nous voir, on avait décidé de faire une balade dominicale dans la campagne Auvergnate. Ça a commencé par une grande brocante dans un village qui s'appelle Le Cendre, j'ai hésité à demander aux habitants si le nom de leur village était un résultat du Feu de la Saint-Jean de la veille. On a pas acheté grand chose, juste quelques chaises en bois à un ancien directeur de musée Michelin. Et on a mangé dans un lieu hors du temps, avec bêtes empaillées et canevas aux murs (très moche donc).


Ensuite on est passé devant un château et on a dit tiens, on a qu'à aller là, ça a l'air bien (© V.D.). C'était le Chateau de la Batisse en réalité. On est arrivé un peu en retard pour la visite guidée apparemment, mais on a rejoint le groupe ... sans réussir à passer inaperçu. Et c'est grâce à ça que j'ai été désigné volontaire pour les diverses présentations médiévales de la visite. Malgré mes "C'est pas moi, c'est lui ! J'ai rien fait m'sieur !", l'intermittent du spectacle déguisé en capitaine de la garde m'a d'abord foutu au pilori. Comme ça. A base de "Allez, sale gueux, falloit pas rober le tenancier !". Ça a fait rire tout le monde, vous pensez bien, mais moi un peu moins. Ça ne donne pas une position très agréable. Et ça m'a fait passer l'envie de faire des conneries. Après ça, j'ai aussi été désigné volontaire pour mettre un casque d'époque et les gens ont regardé les hommes armés prouver sur ma tête qu'une épée ne peut pas casser et casque en fer forgé (ouf).






Non mais sinon c'était très bien cette visite, je vous la conseille si vous passez dans le coin. Les comédiens sont sympas. Puis nous avons terminé par une balade dans les paysages vallonnés du sud clermontois. Là nous avons pu voir des monticules étranges et très anciens. On va souvent loin pour se dépayser et observer des paysages nouveaux, mais parfois à quelques kilomètres de chez soi on fait des découvertes très intéressantes.



Le Colorado ? Non. L'Australie ? Non. La Vallée des Saints, à Boudes dans le Puy-de-Dôme.




7 commentaires:

ennA a dit…

Je suis désolée mais j'ai légèrement pouffé à la lecture de ton article.
C'est comme dans les spectacles des comiques, quand tu arrives en retard et qu'en plus ta place est dans les premiers rangs. Tu es tout de suite repéré et en général on te lâche pas. Ou bien quand tu as un rire atypique et que tu ris à contre-courant du public. T'es fiché tout de suite.

Elizabeth a dit…

Ces collines / roches sont connues pour justement ressembler au Grand Canyon !
Mais c'est impressionnant quand même !

nina sotte fille a dit…

J'ai carrément rigolé moi! J'espère que le casque amorti un peu les chocs aussi. Pauvre Gaby.

Eli a dit…

Ah l'Auvergne et ses charmes... Y a que là-bas qu'on teste si les épées cassent les casques en fer forgé!! #lol

Gaby a dit…

>> ennA : Ouai, voilà, pareil que dans les spectacle comiques ! Le truc pas gênant du tout !

>> Elizabeth : Oui, et quand on y va en fin de journée les lumières sont magnifiques !

>> Nina Sotte Fille : Ouai, pauvre de moi ^^

>> Eli : Les Auvergnats tu sais, quand il y en a un ça va, mais ... ;-)

Marine DB a dit…

Aah comme je te comprends! Moi aussi je suis souvent choisie comme cobaye pour ce genre d'attraction! La dernière en date était à la Tour de Londres où je me suis fait "torturée" publiquement donc attaché à la roue et tout ça... La classe quoi. On a doit avoir une tête de "çui-là on va l'emmerder)

Bisous!

Gaby a dit…

Ah ouaiiii, c'est super classe dans ton cas :D