Mad World

mercredi 5 mai 2010

CocoRosie - Lemonade



Au début, je pensais sérieusement que les gens étaient sympas, par défaut. C'est vrai, pourquoi seraient-ils méchants ? Ça sert globalement à rien d'être méchant. A part faire de la télé le samedi, en deuxième partie de soirée sur France 2.

Au début, je pensais que tous les gens qui avaient ce genre de comportement subissaient la même chose étant jeunes. Que leurs actions n'étaient qu'une répercussion des affres connus dans leur jeunesse. Mais on en revient au problème de l'oeuf et la poule. Quelqu'un a bien du commencer a jouer le connard. Et ce quelqu'un est forcément né "connard". C'est la loi des choses, la nature-même ne te rend pas connard. Ce type là était le précurseur.


J'ai découvert un descendant de ce mec hier : le président de ma boîte. C'est le boss de la patronne de ma chef. Ouai, je suis pas le chef encore mais ça ne saurait tarder. Le gars a tout simplement décidé de ne plus me payer mes déplacements quand je vais à l'entreprise. Certes, c'est un déplacement domicile-travail, mais au départ on avait convenu avec le directeur général que ça soit remboursé. Vu que j'habite à 2h d'autoroute, dans une autre région et je que paye déjà mes déplacements jusqu'au labo à Clermont.


Sauf que ce directeur général s'est cassé il y a 4 mois grâce à sa promotion, sans que notre accord ne soit mis par écrit. Maintenant, au lieu d'un type sympatique, enthousiste et motivé, je me retrouve à bosser pour un type antipathique au possible, malhonnête, et qui ressemble à Mr Burns dans les Simpsons !

Bref, j'en ai parlé à ma chef, j'y crois pas beaucoup mais on verra le résultat. Et c'est drôle parce qu'en rentrant à Clermont-Ferrand (à travers un blizzard digne de New York dans un film de Rolan Emmerich), j'ai entendu les infos à la radio. La voix disait "Afin de protester contre le non-remboursement de ses frais de déplacements, un enseignant de 32 ans a tenté de rejoindre l'île de Batz, dans le Finistère, à la nage". Peut-être devrais-je faire pareil ? Peut-être devrais-je gravir le Puy-de-Dôme enneigé à oilpé pour qu'on me donne raison ? J'ai l'impression qu'il n'y a plus que les actions du genre qui fonctionnent.


Enfin, je ne suis pas le plus à plaindre. J'ai un boulot et un salaire honnête, on ne parle "que" de quelques centaines d'euros non remboursés depuis Janvier. Je pourrais être fonctionnaire grec, lamentin américain ou sans-papier guatemaltèque. Vous comprendrez avec un extrait de mon émission de télé préférée, ça se passait samedi dernier, un peu après 13h15 sur France 2. Ces images sont le symbole de la société actuelle.


Monde de merde



9 commentaires:

flou a dit…

je ne connaissais pas cette émission... effectivement, ça mérite une conclusion à la Abitbol...

Blablabla a dit…

N'empêche que c'est un connard. Yen a beaucoup parmi les patrons et les secrétaires!

Gaby a dit…

>> flou : Abitbol est notre maître à tous !

>> Blablabla : J'en ai pas encore rencontré parmi les secrétaires, mais pour les patrons, je pense que dans certains domaines, il faut être un minimum connard pour devenir le big boss. En politique c'est pareil, c'est en jouant des coudes et en faisant des coups bas qu'on monte dans la hiérarchie ...

Ingrid | Vivalivadia a dit…

Je doute que l'on devienne connard à la naissance. C'est suivant l'éducation, les expériences et les fréquentations... Je suis très (trop) bonne poire, ce qui ne m'empêche pas d'être une vraie saloperie lorsqu'on m'attaque.

Et je confirme, Marcelle a été très conne sur ce coup :p

'Lie a dit…

Je saurai pas dire si l'homme est méchant ou bon à la base. Je pense juste qu'il est profondément égoïste, après il fait avec ce qu'il a pour être sympa ou non. Moi ça m'étonne pas. Je sais pas si je suis blasée ou non mais notre société complètement individualiste ne nous aide pas. Chacun pour soi et dieu pour tous, quoi...(enfin dieu, c'est un autre débat !)

Gabrielle a dit…

Chez nous, on est remboursé à 50% de notre abonnement si on vient en transports en commun. L'avion n'étant pas considéré comme en faisant partie :)

Gaby a dit…

>> Ingrid : Non, je pense pas non plus. Et puis les gens qui sont des connards avec les connards ne sont pas de vrais connards, ils sont logiques ;-)

>> 'Lie : L'homme est égoïste, c'est certain. De toute façon, c'est la nature qui est comme ça.

>> Gabrielle : L'avion pas un transport en commun ? Non mais dans quel monde vit-on ? ^^

Sonia a dit…

Merci pour CocoRosie, je passais par là...Les bons, les méchants ça ne date pas d'hier... Moi je me révolte et je m'agite et parfois je m'adapte je sais c'est moche mais j'assume question de survie...

Gaby a dit…

C'est darwinien et tout à fait juste ce que tu dis, il faut s'adapter, c'est la seule façon de "survivre".