Im(travail de)pro

vendredi 7 mai 2010

Fortune - Bully
(si vous aimez, allez donc écouter l'album, c'est français ET génial)



La journée de Mardi s'étant terminée de façon particulièrement chiante, il fallait faire quelque chose pour relever le niveau de la semaine et voir que finalement, il existe des gens bien.


Premier gens bien : ma coiffeuse. Elle est toujours d'accord avec moi, et ça j'aime bien. Je lui racontais qu'on est quand même dirigé par des égoïstes malhonnêtes ma bonne dame ; elle a aquiescé et prolongé la discussion sur ces salauds de banquiers et traders qui s'en mettent plein les fouilles sur notre dos. Bien sûr, elle n'avait pas remarqué que le type qui se faisait coiffer à côté, était banquier. Et que, vu la complicité avec sa coiffeuse, il avait sûrement une relation avec la femme aux ciseaux derrière lui. Le mec s'est cassé sans dire au revoir.


Deuxième gens bien : la troupe d'impro d'Auvergne. Je suis allé voir leur prestation au Puy de la lune, et j'ai été bluffé. J'ai toujours un peu peur avec ce genre de spectacles, je pense que la mauvaise impro, c'est minable. Mais là, c'était très très bon. Les comédiens sont doués, deux mecs, deux femmes, un animateur, un DJ et une ouvreuse. De vrais pros (ça y est, t'as compris le titre ? ;)). C'est drôle, participatif, complet, ça ne tourne pas en rond. J'ai beaucoup aimé. L'impro a l'avantage que le spectacle change à chaque fois ; on a donc vraiment l'impression qu'ils jouent pour nous, puisque personne d'autre ne pourra le revoir. A refaire.


Troisième gens (presque) bien : le mec de Brandalley. J'ai reçu ma commande hier soir. J'avais profité d'une réduction de 20€ pour acheter divers petites choses sympas, vestimentaires ou décoratives. Le seul hic : j'avais commandé un ceinture Calvin Klein marron parfaite, et j'ai reçu le même modèle ... mais en noir. Elle est bien aussi, mais 'sont pas très malins chez Brandalley.


Quatrième gens bien : l'inventeur des Afterwork à la Coopé. Le principe c'est un apéro (ou plus si affinités) avec plein de monde, de la bonne musique, et de l'ambiance sans attendre 2h du mat'. 18h-minuit les premiers jeudi du mois. C'est gratuit, et beaucoup de monde il y a. D'ailleurs, en parlant de la Coopé, j'ai pris ma place pour le concert de Charlotte Gainsbourg le mois prochain en espérant secrètement qu'elle soit accompagnée de son producteur, aka Beck "I'm a fucking genius" Hansen. Oui, c'est beau de rêver ...


© Paul Jasmin


Cinquième gens bien : le créateur de Spotify. Je crois que je n'ai jamais parlé de ce logiciel sur ce blog, alors ça va être chose faite : Spotify, c'est GENIAL. Voilà. Tout simplement. Je l'utilise depuis 6-8 mois et je ne peux plus m'en passer. Surtout depuis la nouvelle version. Et je vais passer à la version premium sous peu, pour enlever la pub et l'utiliser sur iPhone. Si ça vous dit, mon compte est et la playlist avec les morceaux que je mets sur ce blog est . Je suis curieux de voir ce que vous écoutez.



Ça fait quand même quelques gens biens, je suis plutôt content. La semaine se termine mieux qu'elle n'avait commencé. Ce soir je vais supporter l'ASM contre le Racing dans mon pub irlandais préféré. Et sinon, il est possible que je réfléchisse à l'éventualité de peut-être rejoindre Twitter. La pression se fait de plus en plus forte et les gens délaissent en masse FB pour twitter, à mon grand regret.


Bon WE à vous.

6 commentaires:

Homecats a dit…

YOUHHHHOUUUUUUUHOUUUUUUUUUUUUUUUU (cri de joie si tu rejoins Twitter) (avec ÇA, si tu rejoins pas Twitter...) ^^

Et sinon les blogueurs, c'est pas des gens biens, dis ?!
J'attendais d'être citée moi ! ;)

Faut que je me remette à Spotify, que je fasse ma playlist et tout et tout. C'est vrai que c'est bien.

ennA a dit…

M'en parle pas de Twitter, je me tâte moi aussi :-) Les blogs sont désertés car toutes les discussions se passent là-bas!

Je ne connais pas Spotify, je tourne encore sur Deezer (pas taper)! Et sinon, je viens de découvrir Beezik qui permet de télécharger des morceaux gratuitement en échange de la publicité que tu souhaites.

Et Brandalley, faut leur pardonner car ils sont assez boulets sur les bords.

Blablabla a dit…

Et moi hein ? Chui pas un gens bien ? Nan mé oh !

Je délaisse FB oui, mais pas pour twitter, pour rien, c'est tout. Même si je suis sur twitter depuis longtemps déjà. :)

Blablabla a dit…

Et moi hein ? Chui pas un gens bien ? Nan mé oh !

Je délaisse FB oui, mais pas pour twitter, pour rien, c'est tout. Même si je suis sur twitter depuis longtemps déjà. :)

Kammrad Dimitrli a dit…

Je vois pas pourquoi les gens comparent FB à Twitter, pour moi les utilisations sont très différentes...
Ex: Twitter sert à faire de la veille, alors que FB est plus dans l'action. Bien sûr on peut poster sur Twitter, mais l'intérêt c'est de se tenir au courant.
FB, tu partages de la merde, et c'est ça qu'est marrant, tu retrouves des potes, tu commentes des statuts, tu postes tes photos...
Perso, je possède les 2 et voilà comment je les utilise.

Gaby a dit…

>> Homecats : Héhéhé, ça y est, c'est parti pour twitter. Et les blogueurs sont des gens biens, c'est tellement évident que je l'ai pas mentionné ^^

>> ennA : Oui carrément ! Je commence juste twitter, viens donc !

Beezik, j'en ai entendu parlé aussi, et le principe est très bien, j'aimerais la même chose pour les séries ou les films !

>> Blablabla : Bien sûr que si t'es un gens bien, comme dit plus haut, c'est trop évident pour le dire ;-)

>> Kammrad : Oui, je vois ce que tu veux dire, je me lance on va bien voir.