C'était pas ma guerre

lundi 10 mai 2010

Gil Scott-Heron - I'll Take Care Of You



Hé hé, vous savez quoi ? Mon blog a été sélectionné avec six autres dans la série BeauBlogger sur LeBlogger.com. La classe non ? Et ça tombe bien car j'aime beaucoup ce site, il est rempli de conseils et astuces pour tous ceux qui utilisent Blogger. Un bon site à suivre si vous êtes sur la plateforme de Google.

Bref, comme il y a un vote pour le blog préféré, je vous invite à aller y jeter un coup d'oeil. Je compte sur vous pour voter en toute impartialité.

C'est à dire pour moi.


Ça fait vraiment plaisir de commencer la semaine comme ça.




Pour changer de registre, samedi soir je suis allé voir Green Zone au ciné. Un film de Paul Greengrass avec Matt Damon, c'est à dire la même équipe que La Mort (et Vengeance) dans la Peau. Je sais pas vous, mais j'avais vraiment adoré La Mémoire dans la Peau à sa sortie. Un film d'espionnage innovant, dynamique et qui se passe en Europe, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu. Les suites étaient un poil moins bien mais j'aime toujours beaucoup Matt Damon.

Green Zone fait partie de ces nouveaux films de guerre américains. Des films visant plus la réalité que le spectacle, et ne machant pas leurs pélicules sur la gestion des guerres en Irak par les administrations Bush (Father & Son). Jarhead était très bien dans le genre. Démineurs ne méritait pas tous ces honneurs à mon goût, mais il avait le mérite de montrer un aspect un peu caché de cette guerre. Avec ce genre de films, on est loin de ressentir ce que vivent les soldats, mais on en est certainement plus près qu'en regardant Pearl Harbor.


Le film est très bon. Un savant mélange de films policier, militaire et d'espionnage. Halletant de la première minute (très bon début de film !) à la dernière ; il est filmé de façon réaliste (Greengrass a quand même réalisé Vol 93), caméra à l'épaule avec des scènes courtes et vivantes. Et il me confirme, si besoin est, dans ma décision de ne jamais être militaire :D



15 commentaires:

'Lie a dit…

Bouh, moi le style caméra embarquée ça me donne plus envie de vomir qu'autre chose.
Autant j'ai aimé la série des mort/vengeance/mémoire dans la peau, autant j'ai pas accroché. En plus j'étais ds un ciné où le son était à fond. je suis sortie complètement sonnée !
par contre, je conseillerai bien "la comtesse" avec julie delpy et le super acteur allemand (ça n'est pas un oxymore !) daniel brühl !
sur ce...bonne soirée. sinon je suis contre le tweet. principe de vie :p

Raph a dit…

Greengrass et le style documentaire : Bloody Sunday. Juste ce qu'il faut!

Gaby a dit…

>> 'Lie : C'est sûr que quand le son est à fond, déjà ça part mal. Dans certains cas, la caméra embarquée me gêne, pas dans ce film.
La comptesse, j'ai pas vu effectivement, j'y penserai !

>> Raph : Exact ! Très bon documentaire !

Blablabla a dit…

Haaa, je vois qu'on commence à te reconnaitre à ta juste valeur, c'est bien, c'est bien! :)

Homecats a dit…

J'ai voté pour toi ! Normal, ton blog c'est le plusse beau. ;)
Et t'as vu que tu es en tête des votes ? héhé

ennA a dit…

A voté ;-) en toute objectivité naturellement!

Gaby a dit…

>> Blablabla : Héhé, merci ! :)

>> Homecats : Ouai pour l'instant je suis en tête, la classe ! Merci !

>> ennA : Bien entendu :P Merci à toi !

Miss Babooshka a dit…

J'ai voté ... pour toi ;)

flou a dit…

a voté!

Gaby a dit…

>> Miss Babooshka & flou : Merci à vous ! :)

Ingrid | Vivalivadia a dit…

Et remercie moi également ^^
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour toi hein ;)

Gaby a dit…

Merciiiiiiiii !

bliksem a dit…

tu parles forcément t'es sélectionné sur "beaublogger" tu attires le client avec une photo de toi mode beau gosse mais je ne le sais pas...

bon allez je l'avoue le design sobre mais trendy ,les textes toujours aussi bien écrits et réguliers y sont peut-être pour quelque chose... peut-être ;)

a voté! je confirme t'es largement en tête...

a commenté! ça faisait un bail!

biz gaby.

Gaby a dit…

Hahaha, t'es drôle tu sais :P

Biz à toi !

bliksem a dit…

i know, i know, little boy...