I'm (not) fucking Matt Damon

jeudi 1 octobre 2009

Mando Diao - Sheepdog



Je reviens du ciné où j'ai vu The Informant !, avec Matt Damon. Et malgré les 20-25 premières minutes qui sont un peu longues pour mettre le sujet en place, j'ai bien aimé le film. Soderbergh est tranquille, il gère ce genre de films sans problème maintenant. Le scénario, "inspiré" d'une histoire vraie, est prenant et surtout Matt Damon est parfait dans ce rôle d'indic pour le FBI.





J'aime beaucoup cet acteur, il est bon dans à peu près tout ses rôles et on n'en entend pas parler à longueur d'année pour ses frasques amoureuses, ses publicités ou ses convictions à la con.

Le film traite d'ententes sur les prix entre plusieurs grandes entreprises leaders dans le secteur alimentaire. Matt Damon est un cadre haut placé dans une de ces entreprises et décide de dénoncer tout ça au FBI ...

Ce sujet pourrait d'ailleurs être transposé à n'importe quel secteur de l'économie mondiale.






D'ailleurs, en parlant de types choisissant des prix abusifs pour leurs produits, je voudrais pousser un coup de gueule contre les dirigeants du Cinéma Gaumont Labège (pour pas le citer). Alors que certains font des efforts, ce cinéma propose un tarif de base alléchant à ... 10,10€ la place !

Incroyable, c'est presque plus cher qu'au centre de Paris. On peut me dire ce qu'on veut mais la fréquentation des cinémas augmente tous les ans, alors faudrait pas se foutre de gueule du monde !

Heureusement que j'ai fait croire qu'on ne m'avait pas encore donné ma nouvelle carte étudiant, sans quoi j'y passais (j'en ai quand même eu pour plus de 7€). En plus, pour rajouter aux frais perdus, j'ai fait tomber au moins 50ct de Magnum sur mon tshirt neuf ...


Bon, pour les 2 ou 3 qui n'en ont pas profité l'an dernier, je vous montre les fameuses vidéos des deux tourtereaux Sarah Silverman et Jimmy Kimmel ... Et ça, c'est gratuit !







6 commentaires:

Areumel a dit…

Ben je crois qu'ils ont dépassé les prix parisiens là...Je suis allé à l'UGC Cinécité des Halles il y a moins de deux semaine et le tarif de base était encore de 9,80 euros... :-)

Sinon j'hésitais au vu des critiques mais je crois que je vais aller le voir du coup ;-)

bliksem a dit…

effectivement je confirme 9,80 à l'UGC des halles (et dans quasi tous les UGC d'île de france) pour les plus de 26ans
les moins de 26ans dont tu fais partie paient seulement 4,50 la place.

il est honteux de constater de tels tarifs et après ils vont se plaindre qu'on télécharge!

sinon les vidéos "I'm fucking" me font toujours autant rire surtout la réponse avec tous les acteurs connus.

Gaby a dit…

>> Areumel : Pffff, bientôt les loyers moins cher dans le Lauragais que dans le centre de Paris !

>> bliksem : J'adore ces vidéos aussi ! Ils forment un beau couple tous les 2 :D

camille a dit…

J'ai bien aimé le film aussi, et Matt Damon est vraiment un super acteur. Et puis y a Scott Bakula, et comme c'est un acteur ringard hype, je pense que foncièrement tous les films avec lui sont bon ( le dernier en date que j'ai vu c'était American Beauty et c'était bien)

mlleeli a dit…

J'ai bien aimé aussi. Les gens avec qui j'étais beaucoup moins, ils ont même pas mal taillé. Comprends pas pourquoi, c'est un film sympatoche quand même!

Gaby a dit…

>> Camille : ah oui, je me disais bien que je le connaissais lui !

>> mlleeli : Mais oui, tes potes n'ont aucun goût :P