Sympa le sapin

lundi 21 décembre 2009

Beach House - Take Care



Je vous présente notre sapin. Il est beau hein ?! Il s'appelle Virgule parce qu'il n'est pas très droit. Mais on l'aime quand même. Je voulais l'appeler "Sympa" car ça aurait fait "Sympa le sapin". Un peu comme François le Français, mais en sapin. Mes colocs n'ont pas voulu.







L'avantage de s'y prendre au dernier moment c'est que les magasins soldent à donf', et on a eu cet épicéa de 2m à 7€50. En l'habillant de quelques décorations de Nowel trouvées ici et là, plus deux ou trois autres trucs (boa rose, guirlandes lumineuses diverses, ...), on arrive à s'en tirer pour une quinzaine d'euros. D'accord, il penche, mais c'est ce qui fait son charme et son originalité.


Autant j'aime pas la débauche de bons sentiments en fin d'année — comme s'il y avait une période pour être sympa et que le reste de l'année on pouvait être un connard — autant j'aime bien avoir un sapin sous mon toit. L'odeur du sapin est agréable et sa décoration peut devenir un jeu marrant.

En fait, ce qu'il y a de bizarre avec Noël, c'est que normalement ça doit être la période de l'année où tout va pour le mieux. Et en fait, pour ceux qui vont bien en général, ça ira encore bien à Noël, mais pour ceux qui ne vont pas bien, ça ira encore moins bien. Pour pas mal de personnes, le 25 Décembre doit même être le jour le plus nul de l'année, un jour que l'on passe seul alors que les autres répondent à des questions apéricube en famille.

J'ai eu de la peine pour cette femme triste qu'on a croisée en achetant notre sapin. Elle achetait sa demi-baguette, ses plats individuels et avait visiblement très envie de discuter. En y repensant, j'aurais peut-être du lui conseiller de créer un blog, ça doit atténuer ce genre de solitude.








Enfin, nos voisins du dessus vivent en couple eux, et ne vont pas pour autant, forcément, passer un graaand Noël. Les noms d'oiseaux volent et les engueulades se succèdent. C'est curieux parce que les seuls moments où on les entend, à part ça, c'est quand ils font de la musique. Du piano et de la guitare. Je ne sais pas qui fait quoi mais en tout cas, à chaque fois, je les accompagne en air-batterie dans un boeuf virtuel. Et ils sont plutôt doués.

La prochaine fois qu'ils s'engueulent, on monte leur demander des cours de musique. Avec deux guitares et un clavier dans notre appartement, on est plutôt bien placés. Ça sera un peu notre bonne action de Noël à nous ... ;-)



Allez, un petit lien, juste parce qu'il ne faut pas oublier ce qu'il se passe en permanence pendant que le monde la France s'inquiète de la santé de qui-on-sait. Ça fait froid dans le dos ... Encore plus froid qu'un 21 décembre à Clermont-Ferrand.

7 commentaires:

nina sotte fille a dit…

A Noël il faut prendre conscience qu'il faut toujours être gentil, voilà tout. :)

J'aime bien ton sapin, mais à sa place, le boa rose, je l'aimerais pas trop. Puis à sa place aussi, j'aimerais m'appelle sympa, même si virgule c'est joli aussi.

Joyeux Noël.

Sebika a dit…

Alors je proteste... les sapins, c'est bien dehors, vivants... Moi aussi j'adore cette odeur de sève, toussa... Mais la sève, sur un arbre mort, ça sent un peu le sapin (si tu me passes l'expression ^^).
Moi, ce que j'aime pour Noël, c'est les Poinsettias... Et les cadeaux... (même petits, tabriqués, etc.) et la famille !
Nah mais ho !

Elizabeth a dit…

Marrant ton idée de donner un nom au sapin!
Cette année, pour la première fois, je vais passer le 25 toute seule, ou presque... du moins, à partir de 10h30... ça me fait un peu bizarre, mais je me prévois pas mal de choses pour m'occuper !

Mais tu as raison... les blogs, ça coupe de la solitude ! ça booste beaucoup les gens !

Gaby a dit…

>> Nina : Ouai, c'est p'tet ça ... Noyez Joëlle à toi aussi ! ;-)

>> Sebika : Ouai mais d'habitude je les replante et ils repartent mes sapins :)
Et on a des poinsettias aussi, ils vont nickel dans l'appart. Et puis la famille, ouai, c'est évident ^^

>> Elizabeth : Ah oui, heureusement tu ne seras pas seule le matin du 25 quand même ;-)

Et puis en fait ça dépend des traditions familiales, il y en a qui ne font rien pour Noël par choix aussi ...

Ingrid a dit…

Noël c'est un peu la St Valentin des célibataires. Quand ça va pas, ça va encore pire le soir du réveillon. Des gens malheureux, des soucis de la famille, des familles déchirées etc... Je le passe avec ma mère. Depuis 10 ans (tout comme le Nouvel An). Je préfère ça que de me retrouver avec 20 personnes qui se gueulent dessus le reste de l'année.

Par contre, on ne prend même plus la peine de mettre une déco dans la maison. Pour dire que l'esprit festf est loin derrière nous...

'Lie a dit…

Je suis pas une grande fan de Noël. Les décos, le sapin, c'est sympa, mais c'est pas parce qu'on est en famille que tout va bien se passer, au contraire. Et puis ce truc du 31, d'être "obligé" de faire la fête...une année je me ferai un plateau télé, je crois. Désolé, je crois que l'esprit de noël s'est échappé de mon corps !
Et pas d'apéricube pour moi, merci !

Gaby a dit…

>> Ingrid : C'est clair que ça dépend beaucoup des familles. Et puis surtout, chacun fait comme il veut ^^

>> 'Lie : Ouai, j'aime pas trop le truc qui dit qu'on est obligé de faire la fête le 31 aussi. Cette année je vais rester en famille je crois :)