Se7en

jeudi 17 décembre 2009

Metric - Gimme Sympathy (acoustique)




J'ai été doublement tagué par Camille, puis par Lyly June. Le principe de ce tag est on-ne-peut plus simple : il faut détailler 7 choses que l'on fait en ce moment.



Alors, je pourrais la jouer gros lourd et vous dire :

1°) J'écris une note pour mon blog
2°) J'appuie sur les touches de mon clavier d'ordinateur
3°) Je réponds à un tag de Camille et Lyly June
4°) Je fais le gros lourd
5°) Je ne suis pas drôle
6°) Je respire
7°) Je cherche une septième chose à dire



Oui, j'aurais pu faire ça (oooooooh oui, j'en suis capable). Mais ma conscience bloguesque me pousse à répondre comme un grand et vous dire :


1°) J'écris un article en français ET en anglais pour ma thèse. A publier d'ici "très très bientôt", dixit mon directeur de thèse. Ouai, faut pas croire ce que dise les journaux, je n'suis paaas zun héro, on bosse vraiment dans la recherche.


2°) Je change les meubles de place tous les jours dans ma coloc, pour trouver la meilleure disposition. Et puis je cherche des beaux trucs à mettre au mur, et qui ne valent pas un bras si possible.




It's snowing in Clermont ! (for a change)


3°) Je cherche du temps pour rattraper mon retard côté séries. En fait, je cherche même du temps pour tout. Pour faire de vraies courses et pas un passage éclair au Spar du coin. Pour faire du repassage, parce que mine de rien ça prend beaucoup (trop) de temps pour ce que c'est (un jour j'achèterai les machines à repasser magiques qu'on voit au téléachat, juste pour voir). Pour bricoler deux-trois trucs dans l'appart. Pour finir tous mes bouquins commencés. Pour tout le reste.


4°) Je squatte tous les repas de Noël et les soutenances de thèses des labos du campus pour bouffer bien et à l'oeil. Par les temps qui courent, c'est toujours ça de pris !


5°) Tous les soirs, je finis le repas par du fromage avec de la confiture. C'est su-ccu-lent. (surtout le confit de coings avec du comté ou de l'emmental !!!) Après les kötbullars suédois(es?) accompagné(e?)s de confiture d'airelle, j'aime décidément de plus en plus le sucré-salé.


6°) Je cherche de nouveaux blogs à lire. Pas mal se sont arrêtés ces derniers mois, et j'ai pas vraiment découvert de remplaçants. J'en lis en ce moment moins d'une dizaine. Ou du moins, moins d'une dizaine qui m'intéressent vraiment. Mais ouiiii, je vous compte dedans, vous qui êtes en train de me lire. Enfin la plupart d'entre vous, car je sais bien que vous êtes aussi des milliers unités de gens à passer par là sans que je connaisse votre blog.
Donc si vous avez des suggestions géniales, n'hésitez pas !


7°) la réponse 7.



Allez, c'est un tag, alors il faut taguer même si beaucoup l'ont déjà fait. Marie, Mleeli, Nina, Timo aka Kammrad quand tu commenceras ton blog et tous ceux qui veulent, c'est à vous !

8 commentaires:

Elizabeth a dit…

Je sais que ça bosse dans la recherche, mais apparemment, arriver à publier un article dans une revue, c'est la croix & la bannière, ça peut prendre jusqu'à deux ans! Alors, bon courage! ;-)

Pour la partie 7, j'aurais naïvement répondu "la réponse D"

Quant au repassage, ça prend du temps, mais au moins, tu te réchauffes quand tu le fais!! ;-)

nina sotte fille a dit…

Ouaiiis, un tag ! Youpi, ça faisait longtemps ! :D

Tu repasses quoi toi ? Tout ? Mais il faut paas, il faut juste repasser ses chemises, les pulls, les sous vêtements, les draps, les pyjamas, zou, on les étend bien droits, on tire un peu dessus, et voilà.

Allez, il faut repasser les nappes aussi, mais ça c'est facile, c'est tout droit. :D

mlleeli a dit…

Ah ça veut dire que je suis tagguée.
Ok.

Gaby a dit…

>> Elizabeth : Ah ouai mais j'espère bien publier dans moins de deux ans !
Pour le repassage, c'est vrai que c'est une façon de se réchauffer, on peut voir ça comme ça ^^

>> Nina : Heu ouai, je repasse aussi mes pantalons et mes Tees ; et j'ai une fâcheuse tendance à acheter que des trucs qu'il faut repasser et laver à 30° ou à la main, genre des chemises ou des Tee manches longues en coton :P

>> mlleeli : Eeeeeeeeet oui, et ne sort pas l'excuse de ta main, on sait que tu peux écrire maintenant ! ^^

Ingrid a dit…

J'ai une amie qui s'est achetée un aspi à tout faire. Genre le truc à 500€, tu le programmes et au bout de 2h, il attend sagement d'être rangé après avoir tout bien passé partout. Faut juste claquer 500€ quoi -_-

La gelée de coings qui accompagne un bon petit comté, y a que ça de vrai ! (le chèvre au miel, un délice également).

Ton blog m'a l'air fort sympathique, je reviendrai ;)

Gaby a dit…

Aaaah, le chèvre au miel ! La meilleure association sucré-salé que je connaisse !!

Bienvenue à toi :)

Miss Babooshka a dit…

J'aimais bien la première version ;)

Gaby a dit…

héhéhé :)