Icebird - Charmed Life



N'hésitez pas à me demander le mot de passe sur Twitter, Facebook ou par mail.

6 commentaires:

Lyly June a dit…

Non mais tu peux pas casser un mec qui aime Tryo, c'est moins pire que d'aimer Sexion d'Assault ou Colonel Reyel. ces gens ne font de mal à personne. La dernière fois que j'ai lu ce genre de chose c'était dans Rock & Folk, le journaliste cassait justement les fans de Tryo en disant que parce qu'ils aimaient Tryo, ils avaient forcément une culture inférieure, voire pas de culture du tout par rapport aux fans de rock. Ca c'est du racisme et du snobisme de bobo à deux balles. Je suis peut être mal placée pour dire ça avec mes obscur bands you've never heard of et mon intégrisme de hipster Strokes-ien, mais s'il y connait rien en jazz, c'est pas de sa faute. Une de mes meilleures amies est hyper pointue en musique classique avec ses 15 ans de piano, je suis complètement à la masse quand elle me demande mon avis parce que c'est pas mon truc. Je suis une mainstream de la musique classique parce que je peux pas m'intéresser à tout non plus.
Après, s'il admet qu'il n'a pas de culture générale, il est peut être ouvert à de nouvelles choses justement. C'est là tout le kiff de faire découvrir des choses à des gens sans trop les prendre de haut. Et au moins il a le mérite d'être honnête et de pas faire semblant de s'y connaître pour prendre le train en marche et se faire passer pour un mec branchouille. Ca, c'est pire.

pour ce qui est de sa nullité en géo, là bon...

Gaby a dit…

Je vois ce que tu veux dire, la façon dont je l'ai dit est peut-être un peu brute mais je ne le cassais pas non plus. Ça restait du chambrage entre collègues. Comme lui me chambre sur d'autres trucs.

Bien sûr qu'il fait de mal à personne (tout comme ceux qui aiment Sexion d'Assault d'ailleurs) mais si on ne peut pas critiquer tel ou tel groupe autant arrêter les débats sur la musique, le cinéma et tout le reste. Et les discussions autour d'une bière perdent un peu de leur intérêt.

Je ne le critiquais pas de ne rien connaitre en jazz, il y a certains styles musicaux que je connais pas du tout et qui sont surement très bien. Et je reconnais avoir de gros manques culturels dans d'autres domaines. J'ai juste souligné qu'il était honnête et très fort de reconnaitre son manque de culture générale, très peu le font.

Après il faut aussi rester objectif, sinon autant dire que toutes les musiques sont super et que tout se vaut musicalement. Tryo c'est efficace pour ce qu'ils veulent faire, c'est moins pire que Colonel Reyel, mais c'est quand même pas de la super musique. Il y a certaines choses que j'écoute qui ne sont pas de la super musique non plus, mais je le sais. Et on peut me chambrer dessus, je le prendrai bien ^^

Bref, je reconnais que j'ai tourné la note de façon peut-être un peu trop critique, mais je persiste à croire qu'il y a des groupes bien meilleurs que d'autres et qu'on a le droit de se le dire entre collègues ;)

ennA a dit…

Arf! Il vient de Mayenne. Non, je ne ferai pas de vannes là-dessus. Déjà, c'est "courageux" de reconnaître qu'on a peu de culture gé. Mais après, j'ai tendance à croire qu'on a chacun sa culture gé, des passions et des domaines dans lesquels on s'y connaît. Comme ton collègue.
Même si je connais bien Lyon, je situe tout de suite cette ville dans le sud car je ne suis pas descendue plus bas jusqu'à maintenant. Et je n'ai jamais eu autant chaud qu'à Lyon. Putain d'août 2009 :-D

Lyly June a dit…

Bien sûr qu'on peut dire que tel groupe est meilleur que tel autre selon son point de vue. C'est juste que je trouvais que tu cataloguais un peu vite ton collègue, ça me gênait.
J'ai été amie avec une fille qui avait une culture ultra basique et qui n'était jamais sortie de chez elle (et qui venait aussi de Mayenne ! ce département est à l'abandon !). elle était fan des Feux de l'Amour et de Plus belle la vie, ça me désolait, mais j'essayais de pas trop la flinguer là dessus. Elle ne lisait jamais de livres, et c'était même mal vu dans sa famille. Son père trouvait que lire était une perte de temps (hello ???). Un jour elle m'a demandée quel genre de livre pourrait lui plaire, je lui ai conseillé Jane Austen un peu au hasard, elle a adoré, j'ai eu l'impression de sauver 15 bébés phoques d'un coup !
j'ai appris à moins casser les gens qui ont des goûts radicalement différents des miens, surtout avec ma tendance hyper judgmental pour un rien (ce mec écoute du reggae, c'est un hippie qui se lave une fois par mois ^^). bref, tu vois le truc, paix dans le monde, toussa.
Soyons snobs avec les snobs et cools avec les autres ;)

Gaby a dit…

>> ennA : Oui, on a chacun des domaines où on s'y connait je suis tout à fait d'accord. Lyon au Sud ! :D Nan mais, connaissant où tu habites, tu n'es pas beaucoup plus au Nord de Lyon :P

>> Lyly June : Ouai ouai, je vois, et y a pas mal de gens que j'aime beaucoup qui n'écoutent pas du tout ce que j'écoute. Et on débat là-dessus, c'est coule ;)

Shane a dit…

Héhé je connais quelqu'un qui a peu de culture gé aussi, parce qu'il a peu voyagé et peu lu, et je suis aussi très fière d'avoir réussi à lui faire lire autre chose que des comics et des mangas :) Il est conscient de ses lacunes et s'en plaint, l'avoue aussi. Je trouve ça touchant, et je sais bien que ce n'est pas de sa faute, même si des fois c'est très énervant que la personne à qui tu parles ne connaisse pas tes références. Les blagues tombent à plat. Et je sais très bien que je n'ai aucune culture musicale, du coup en général je me tais en cas de conversation sur la musique...