Cool. Cool. Cool. Cool.

mercredi 9 novembre 2011

Wild Child - Pillow Talk




Qui dit rentrée des classes, dit aussi rentrée des séries. Et ce côté réjouissant de l'automne, on ne l'avait pas quand on était jeune, ou en tout cas on ne pouvait pas en profiter avec nos CD Yahoo de 20h gratuites d'internet. Naturellement, j'en ai testé quelques unes, pour combler l'attente hebdomadaire bien trop longue des Big Bang Theory et autres Breaking Bad. Voilà un petit récapitulatif des nouvelles séries que j'ai essayé jusqu'à aujourd'hui :



1/ Death Valley (MTV) (20min) : On est en Californie et les vampires, zombies et autres réjouissantes créatures vivent parmi les humains. Une chaîne de télévision suit alors un commisariat dans sa lutte contre le mâââââl qui hante les rues et perturbe la tranquilité des gentils citoyens américains. Le tout est filmé à la façon d'un documentaire et est surtout voué à faire rire. Je trouve le divertissement assez efficace, c'est fun, dynamique et sanglant, mais j'ai peur qu'on tourne assez vite en rond à tabasser des zombies à la batte de baseball. 6.5/10.





2/ Person of Interest (CBS) (43min) : La présence de JJ Abrams à la production et de Michael Emerson (aka Ben dans Lost)(mon personnage préférée de la série) au casting annonçait du lourd. Et au final le soufflé retombe un peu. Le pitch est pas mal, suite au 9/11 le gouvernement américain a mis au point un machine qui en fonction de l'espionnage des emails, communications téléphoniques et caméras de surveillance, prévoie les assassinats dans la ville de New York. La police et le FBI se concentrant sur les risques majeurs, le créateur de la machine (Michael Emerson) essaie de sauver les futurs victimes à l'aide d'un ancien militaire de-la-mort-qui-tue (Jim Caviezel). Le problème c'est que la trame de fond est pour l'instant trop limitée, il manque quelque chose. Et les anciens militaires qui déciment la moitié d'un gang en moins de temps qu'il te faut pour double-cliquer sur le fichier .avi, ça va un moment. En clair, ça ferait probablement une série sympa de M6 le samedi soir : de l'action, une enquète résolue par épisode et de gros moyens. Néamoins, y a du potentiel, peut-être que dans la suite une enquète fil rouge ou une réflexion éthique sur cette machine se développera. Le dernier épisode annonce du mieux de ce côté là  ... J'attends de voir. 6.5/10.





3/ New Girl (FOX) (22min) : Zooey Deschanel ne fait pas tout. Elle est gentille, très jolie, adorable et chante bien mais n'arrive pas à relever le niveau de ses collègues masculins du casting qui ont juste une tête à claque et un rôle de merde. C'est l'histoire d'une fille (Zooey) qui, après son récent cocufiage par son crétin de fiancé (Complètement irréasliste. Cocufier Zooey, seriously ...), décide de se mettre en colocation avec 3 blaireaux mecs. Les grands yeux et la voix charmante de Zooey sont là mais le scénario est plat, la blagues nulles et le thème beaucoup trop féminin pour moi. Zooey, arrête cette série et refais de la musique. Oui, en plus du CD de Noël. S'il te plait. Il paraît que ça s'améliore après le troisième épisode, je leur laisserai peut-être une seconde chance. 3.5/10.





4/ Homeland (Showtime) (43min) : Un sergent de l'armée américaine est retrouvé en Irak après 8 ans de captivité et il est soupçonné d'avoir été retourné par Al-Qaïda pour leur fournir des informations sur les opérations de l'armée américaine. Le pitch n'est pas spécialement attractif, mais la série est très bien faite et captivante. L'ambiance d'espionnage est très bonne, les acteurs aussi. On retrouve Claire Danes, que j'avais pas vu depuis quelques temps, et Damian Lewis (Life, Band of Brothers, Keane). Ici, on a une vraie histoire de fond qui se poursuit épisode après épisode. C'est une sorte de long thriller psychologique post-9/11 mais en beaucoup plus réaliste que Person of Interest. Ça me rappelle la série Rubicon dans l'ambiance, pour ceux qui l'ont vue. 8.5/10.





5/ How to be a Gentleman (CBS) (22min) : une série humoristique qui commence par "How", avec un minet blond toujours en costume, qui se passe en plein New-York, ça vous rappelle quelque chose ? Et bien How to be a Gentleman, c'est le même genre, en moins bien. Nettement. L'idée de départ c'est de confronter un journaliste chroniqueur poli et très propre sur lui (David Hornsby, également créateur de la série) à un ancien pote de lycée plutôt brutasse stupide (Kevin Dillon, qui ne change pas de registre après Entourage) qui doit lui "apprendre la vie" (et comment faire avec les filles). Au final les blagues sont très moyennes, c'est assez mal joué et malgré la présence de Mary-Lynn Rajskub que j'aime beaucoup depuis 24h Chrono, j'ai eu du mal à accrocher. D'ailleurs la chaine a décidé d'arrêter la production après neuf épisodes tournés et seuls trois diffusés... 3.5/10. 

8 commentaires:

Reumel a dit…

D'accord avec toi sur Homeland :-)


Sinon conseil, ce n'est pas une série de la rentrée, mais quand même c'est à voir : The Killing (aussi bien l'original danois que l'adaptation américaine).

Charlotte Etc. a dit…

Je veux pas dire (je sais que tu adores Zooey ^^) mais je la trouve aussi tête à claques que les mecs de la série. Même si son personnage est plus original, elle est tellement niaise par moments, ça en devient super énervant je trouve. Mais en effet je trouve que ça commence à s'améliorer un petit peu. Donc à voir...

June Prune a dit…

Tu as l'air d'avoir un barème très précis. Les demi-points, c'est exprès ? (question de prof de math, je sais : je n'arrive pas toujours à lutter contre ma nature ;-) )

Gaby a dit…

>> Reumel : Yes, Homeland c'est vraiment fort ! The Killing j'ai pas eu le temps de m'y mettre encore (y a tellement de trucs qui sortent ...) mais je sens que je vais me laisser tenter !

>> Charlotte : Ah oui son personnage est assez nul, mais bon, c'est pas son personnage que j'aime bien ^^

>> June Prune : J'avais remarqué que j'avais mis que des notes .5. En fait je trouve qu'il n'y a pas assez de niveaux en notant sur 10, mais c'est la norme, alors je note sur 20 et divise par 2 ^^

Elisabeth a dit…

Il faut absolument que tu regardes Ringer ! C'est The série de la rentrée. Elle est addictif. Je te la conseil.

Gaby a dit…

J'ai un peu de mal avec le jeu des acteurs mais si tu conseilles je vais essayer un ou deux épisodes de plus, la fin du premier donnait envie ;)

nina sotte fille a dit…

J'ai quand même envie de regarder la série avec Zooey juste pour rêver un peu qu'un jour j'aurai les mêmes cheveux. Oui, même pendant toute une série, je ne m'en lasse pas.

Gaby a dit…

C'est typiquement le genre de chose qui peut me faire retenter cette série alors je ne dirai rien ^^