Morning

jeudi 10 novembre 2011

Alexander - Truth




Je ne suis pas vraiment quelqu'un du matin. Je suis pas du genre qui fait la gueule le matin, mais je fais partie de cette catégorie de gens qui savent que leur sonnerie de réveil ne fonctionne plus après qu'on l'ai repoussée de plus d'une heure par coups plus ou moins violents toutes les 10minutes.


Comme à peu près tout le monde, j'ai du mal à me lever. A Clermont-Ferrand, mon lit était très possessif pour une raison simple : le matelas était par-fait. Une invitation permanente à rester. Vous savez, le genre qui s'affaisse juste ce qu'il faut quand on est dedans, à tel point qu'on a l'impression d'être dans un cocon. En arrivant à Rennes, j'ai changé mon lit de 120 pour un 140 parce que comme dit le copain de Shane, "20cm ça a pas l'air de faire beaucoup, mais on les sent bien quand même". (magnifique !). Et pendant le temps d'adaptation à ce nouveau lit/matelas, j'avais toujours autant de mal à me lever. Même en dormant beaucoup.


Je crois que je suis juste quelqu'un du soir. J'aime vivre le soir. Même pour le boulot, je préfère bosser le soir et la nuit. Le matin mon esprit s'évade toujours vers ce que je vais faire dans le reste de la journée, alors que je ne ferai rien après bosser à 2h du mat. Ça et l'ambiance paisible de la nuit aident beaucoup pour se concentrer.


Cette semaine je m'étais fixé comme objectif de ne pas repousser mon réveil une seule fois, de me lever à l'heure et de prendre un vrai petit déjeuner pour voir. Et bien j'ai presque réussi : juste un petit repoussement de 10min mercredi. Comme quoi tout est possible. Et c'est fou tout ce qu'on peut faire quand on se lève à l'heure. Je m'étais habitué à tout faire en mode express, j'optimisais les déplacements dans mon appart pour m'habiller en checkant mes mails/tweets (oui, c'est indispensable) et en me brossant les dents. Cette semaine j'ai eu le temps de tout faire à allure normale, et j'ai même eu le temps de m'ennuyer.
Je dois dire que un vrai petit déjeuner le matin c'est quand même agréable. C'était pas non plus un breakfast à l'américaine, où on lit un journal en entier après avoir préparé des pancakes (sérieux, ils se lèvent deux heures avant de partir dans les films ou quoi ??), mais le plaisir simple de tartines beurrées avec du thé et un jus de fruits. Et je dois reconnaitre que j'étais ensuite plus en forme pendant la matinée, même si j'avais beaucoup plus faim que quand je saute mon petit-dej (j'ai toujours pas compris cette logique).


Dans la semaine qui vient je vais tenter de faire de ce rythme une habitude, car tout dans la vie est question d'habitude. Même si c'est plus difficile avec un lever du soleil de plus en plus tardif, j'y crois. Et puis il vaut mieux prévoir large le matin, on n'est jamais à l'abri d'un contre-temps ... ;)




10 commentaires:

Miss Babooshka a dit…

Je suis de la nuit aussi, mais j'arrive toujours à me lever assez tôt (je suis une pro des dodos d'une durée de 6 ou 7h) car le petit déjeuner est un moment sacré pour moi.

Gaby a dit…

Mais tu dors 6-7h parce que ça te suffit ou parce que tu veux te lever tôt pour petit déjeuner ? Moi j'adorerai avoir besoin de 6h de sommeil uniquement !

Elizabeth a dit…

Comme Babooshka, je dors très peu, et le matin, je prends tout mon temps, car tant que je n'ai pas petit déjeuné, mieux vaut pas me parler (sauf avec mon homme, mais c'est différent !).
Et je viens aussi de découvrir le lit parfait, que je suis incapable de quitter !!! ;-)
Courir le matin : impossible. Du coup, je mets le réveil à 6h30, pour partir à 7h45... Si je prends pas tout mon temps, je perds ma journée !

Et tu arrives à tenir ton rythme de sortir plus vite ? Attention, tu verras, quand tu seras en couple, ce sera dur de garder cette bonne habitude ! ;-)

Elizabeth a dit…

(je voulais dire : quand tu vivras avec qqn hein ! ;-)

ennA a dit…

Dans le milieu de la literie, on m'appelle la Marmotte. Et je ne suis décidément pas quelqu'un du matin. Je mets beaucoup à me réveiller puis à me lever.
Faut pas trop me parler, non plus. Sinon, je me couche et je me lève à heures fixes, c'est mieux pour garder un rythme.

Gaby a dit…

>> Elizabeth : J'ai du mal à le tenir, je crois que ça va se faire petit à petit. Tant pis si je perd cette habitude en vivant en couple, y a tellement de compensations ... ;)

>> ennA : Ouai, en fait il faudrait que je me couche à heures fixes, ça m'aiderait bien je pense !

Elisabeth a dit…

Je ne suis pas du matin. Je me réveille facilement mais j'ai du mal à sortir du lit, à émerger. Et je mets un temps incroyable à me préparer. Avant 11h, je suis lente et bonne à rien :/

Se lever et se coucher à heure fixe et de préférence pas trop tard serait un bon moyen pour tenir le rythme ;)

Gaby a dit…

Je suis sûr que l'odeur des croissants chauds peuvent te faire émerger ;)

Je vais tenter le coucher/lever à heures fixes, même si c'est pas simple.

nina sotte fille a dit…

J'ai pas de bol, je suis comme toi! :D hihi
Une vraie marmotte... pourtant j'adore faire des pancakes le matin mais disons qu'alors c'est plutôt le matin vers 12h30 quad je me lève le dimanche, tu vois?

J'ai demandé un simulateur à Père Noël, j'ai des doutes sur l'efficacité éventuelle de cette chose, je suis curieuse d'essayer.

Gaby a dit…

Un simulateur ? Faut que tu m'expliques là :P


Un simulateur du lever du soleil c'est ça ?