Le casting

mercredi 16 juin 2010

Cary Ann Hearst - Hell's Bells


Il y a certaines coïncidences qui sont assez drôles quand même. Quand j'ai annoncé à une de mes colocs l'arrêt du financement de ma thèse, elle m'a annoncé en même temps qu'elle partait s'installer avec son copain. Une dualité étrange, mauvaise nouvelle de mon côté, bonne du sien. Enfin, je dis bonne nouvelle parce que ça se passe parfaitement entre eux, pas parce qu'elle nous quitte.


Donc depuis une semaine, on a mis une annonce pour trouver son ou sa remplaçant(e). En indiquant clairement qu'on cherche une personne conviviale et intéressée par la colocation, pas là uniquement pour partager le loyer. Et croyez-moi, on fait bien de le préciser. Il y a par exemple des gens qui ont des annonces de ce genre : "CHERCHE CHAMBRE. SERIEUX ET PROPRE."


Ok, ça donne trop envie de te rencontrer toi. Je sens qu'on va passer des moments géniaux ensemble. Je  nous imagine bien manger des tapas en terrasse, aller au marché à vélo, partager une bouteille de rosé en été et faire de la rando dans les Puys. Non mais sérieusement, certains n'ont peur de rien. Le type qui dit "je cherche 1 colocation ac des fille pck je m'enten mieux avec le filles", il y croit vraiment ?


En dehors de l'aspect relationnel qui nous rend un peu tristes de perdre une coloc, il y a également des problèmes matériels qui se posent. Et oui, elle part avec tout ce qu'elle avait amené dans l'appart. C'est normal, bien sûr, mais ça représente beaucoup de choses ! Je lui ai racheté le canapé, mon autre coloc s'est occupée de la machine à laver, mais il reste encore beaucoup de choses à combler. C'est elle qui avait la télé, les deux buffets, divers petits meubles, tous les couverts, tapis, miroirs, aspirateur, table à repasser, chaises, etc.


Bref, l'appartement fait un peu vide maintenant. 150 mètres carrés à deux, ça fait beaucoup en fait. Vivement une nouvelle personne pour rigoler avec nous. On a mis l'annonce et maintenant on va voir.

Le casting commence ce soir. Bonne chance à eux ;-)

9 commentaires:

Miss Babooshka a dit…

Tu nous feras un petit résumé du "casting" ?

En tout cas je croise les doigts pour que vous trouviez ... la perle rare.

nina sotte fille a dit…

Oh, le casting en caméra cachée s'il te plait s'il te plait s'il te plaiiiit! :D J'adorerais voir ça!

Papillote a dit…

j'ai jamais testé la coloc (pourtant on me l'a proposé) et ça ne me tente pas... je trouve que ça a tous les inconvénients d'une vie de couple sans les avantages ;-) je suis solitaire, j'aime bien avoir mes petits (enfin, longs) moments tranquilles, sinon je mords ! ;-)

flou a dit…

ça doit etre sympa de faire passer les "entretients"! j'ai déjà testé la colloc, mais avec des gens choisis, pas des inconnus...

Homecats a dit…

Haha en effet ta coloc avait en fait presque tous les éléments essentiels d'un appart. C'est ballot ! :)
Sinon, la coloc me rappelle des bons souvenirs. C'est sympa de partager des moments conviviaux comme tu décris.
Mais ça doit pas être évident de trouver le bon ou la bonne coloc... Bon courage pour le casting, j'espère qu'on aura un résumé en détails ! il est évident que je plussoie Nina pour ce qui est de la caméra cachée...! :D

ennA a dit…

Je cherche un logement en ce moment. Mais Arvernis-Naoned, c'est un peu loin.
Et puis la coloc, j'ai déjà testé: ça fait trois ans que je suis en coloc avec mes parents, donc, j'aimerai bien changer d'air :-)
Bonne chance pour trouver le ou la coloc idéale.

Gaby a dit…

>> Miss Babooshka : Héhé, je vais voir ça ;-)

>> Nina Sotte Fille : Hahaha, ça pourrait être comique en effet, mais vaut mieux pas qu'ils tombent dessus après ^^

>> Papillote : Non mais notre appart est suffisamment grand pour avoir des moments seul et tranquille. C'est pour le bien être de chacun !

>> flou : oui, moi aussi, c'est pour ça, ça fait bizarre de faire une sélection comme ça. Etrange comme sentiment ...

>> Homecats : C'est vrai que c'est pas simple de trouver la bonne personne, c'est même compliqué de se projeter avec une autre personne que celle avec qui on a vécu un petit bout de temps.

>> ennA : Haha, la coloc avec les parents c'est autre chose. Ça peut être beaucoup moins convivial ^^

Ingrid | Vivalivadia a dit…

Elle avait tout le nécessaire de gonzesse ouais :p

Je n'ai jamais testé la colloc' et poyrtant,c'est une belle aventure et surtout un coup de pouce pour commencer mais j'aime la solitude parfois... Puis devoir me taper un ciné car l'un(e) invite sa moitié, non merci -__-

Gaby a dit…

Notre appart est assez grand pour ne pas avoir ce genre de souci, si t'es très riche ou si tu vis en province, y a pas de problème ;-)