International de l'univers mondial

vendredi 28 mai 2010




Hier j'ai reçu un mail, à 16h58. Un mail qui dit "We are glad to inform you that your paper has been accepted for inclusion in the [...]". Ça vient d'une conférence à laquelle j'avais postulé. J'ai passé une première sélection pour le résumé il y a deux mois, et je viens de passer une seconde sélection pour le papier en lui-même.

Autant vous dire, que je suis un peu super content car c'est cette année qu'ils ont reçu le plus d'articles. C'est la première conférence à laquelle je postule et ça marche ! J'ai relu le mail 10 fois pour être bien sûr. Par contre pas de bol, cette conférence internationale, qui a eu lieu en Finlande, au Portugal, au Brésil, etc., a lieu cette année à ...



Suspense ...



Saint-Etienne, France ! Sliimy, Mickey 3D, le Chaudron, toussa. Wéééé, trop de la balle. J'ai rien contre Sainté, mais une conf' à 1h30 de Clermont, ils n'auraient pas pu faire ça un peu plus loin ??

Je suis un peu déçu mais c'est pas comme si j'y allais pour des vacances, hein. Ça se passe dans quelques mois, j'ai encore le temps de me préparer. Même si pour le 13 Juin, il faut que je donne ma version finale de l'article modifié selon les suggestions des différents relecteurs de la conf.


Ce qui va d'ailleurs être assez compliqué puisque les relecteurs ne se concertent pas ; et en général, comme dans mon cas, ils donnent des conseils complètement différents et étranges. Genre le gars il me dit que mon article est court alors que j'ai fait la taille maximum exigée par la conf' (WTF???). Ça va être fun cette réécriture, je le sens.

Enfin ... une conférence internationale en première année de thèse, je vais pas cracher dessus. (et pis je crache jamais de toute façon)

8 commentaires:

M. a dit…

C'est Good ça! Bon j'avoue...Saint Etienne ça doit pas être aussi dépaysant que Sao Paulo ou Helsinki mais jouer les conférenciers ça le fait!!!

Houelb a dit…

Bien joué ... et c'est quoi cette conf au fait tu ne le dis pas dans ton post ?

Homecats a dit…

Bravo ! Comment t'es balèze ! :)

C'est vrai que Saint-Etienne... bof bof... mais bon imagine si t'avais du partir au Brésil ou autre, tu te sentirais plus pissé ! Faut savoir rester humble... :D

ennA a dit…

Wééééééééééé Sainté'!! Respect.
Plus sérieusement, ça a l'air bien parti pour toi, Monsieur le doctorant :-) Je suppose que ton intervention doit être en anglais, non?

Miss Babooshka a dit…

Félicitations !!!

& à la prochaine conférence (parce qu'il y en aura plein d'autres c'est sûr), tu partiras dans un chouette pays lointain ;)

June Prune a dit…

aaah ça c'est bien (de jamais cracher ;-) )

Gaby a dit…

>> M. : oui, j'aurais bien aimé Sao Paulo mais je vais faire avec !

>> Houelb :c'est la conf' PRO VE.

>> Homecats : Ouai, faut y aller progressivement :P

>> ennA : Ouep, c'est en anglais, mon papier était en anglais aussi, ça permet de le bosser ;)

>> Miss Babooshka : Yes ! J'espère (genre l'Australie) !

>> June Prune : Héhé, on est d'accord !

Elizabeth a dit…

BRAVO !!!
Bon, après, surtout moins cool à Saint Etienne...
z'auraient pas pu faire ça à Arcachon, ou autre station balnéaire au moins ? ;-)