Get Well Soon - 5 Steps / 7 Swords




Et hop ! Un nouveau Tag. Il vient de Homecats et consiste à raconter 7 secrets (vous observerez qu'il n'y en a que six)(mais le titre c'est "les 7 secrets")(je crois que c'est ça le septième secret en fait ...) :


Un signe particulier : ça doit bien faire un ou deux ans que je ne me suis pas rasé de près. J'ai toujours un petit filet de barbe car je trouve que ça fait bien. Un côté un peu rebelle, même si maintenant beaucoup de mecs gardent quelques millimètres. J'aime bien jouer sur la longueur en fonction de mon look du jour. Et puis ça plait aux filles (semble-t'il), même si quand elles te cotoient de plus près elles te disent que ça pique. Ben ouai, ça pique, mais si tu connais un moyen pour avoir de la barbe qui pique pas, tu me dis, hein :)


Un mauvais souvenir : (un mauvais souvenir ! mais pourquoi parler des mauvais souvenirs ? pourquoi pas un bon souvenir ?) et bien ça va pas être très joyeux. Je crois que, comme beaucoup, mon plus mauvais souvenir décrit un instant tragique, inattendu, où l'on n'essaie même plus de retenir ses larmes tellement on est triste.

Je parle évidemment de la défaite du Stade Toulousain en finale de la Coupe d'Europe 2004 du deccès d'un être proche. Moi c'était ma grand-mère. On ressent tous la même chose dans ce genre de moment, je vais pas rentrer dans les détails ...


Un souvenir d'enfance : haa, voilà qui est plus sympa ! Un des premiers très bons souvenir dont je me rappelle, c'est une journée de 1991 (j'avais donc 5 ans), au moment où nous vivions aux States. Nous sommes allés à Disney World en Floride et je suis monté sur la scène pendant le spectacle des Ninja Turtles. Même que c'est April O'Neil qui est venue me chercher. OUAI, j'ai dansé avec les vraies Tortues Ninja et j'ai fait un bisou à April O'Neil !!! Ça vous la coupe, hein !


Un de mes défauts : Comment ça de meS défautS ? C'est déjà assez dur d'en trouver un. Allez, je vais être honnête, le plus évident est ma tendance à procrastiner. C'est violent, je ne peux pas m'empécher de TOUT reporter au dernier moment. Et ce, dans la plupart des domaines. J'aimerais bien trouver une solution mais je crains de vivre avec ça pendant encore longtemps ...


Un film bonne mine : Viens, on va manger des chips. T'entends !! DES CHIPS !!

Voilà, c'est une citation de ce superbe film que certains ont du reconnaitre. Pour ceux qui pensent que c'est une pub pour Vico, ce film s'appelle La Classe Américaine — Le Grand Détournement. Et c'est tout simplement le meilleur film de l'univers de la voie lactée ! Attention, faut aimer l'humour absurde. Ça raconte l'histoire de l'homme le plus classe du monde : George Abitbol.










Un meilleur ami : je ne suis pas trop du genre "youpi on est les meilleurs amis du monde, jusqu'au bout de l'infiniiiiiiii". Je n'ai pas vraiment ce meilleur ami que j'appelle tous les jours, qui mon double parfait, toussa. D'ailleurs j'aime pas trop parler de "meilleur" ami, c'est un peu comme quand on nous demande si on préfère notre père ou notre mère. Chacun a ses qualités, ses défauts, et ce lien invisible qui fait qu'on est dans le même trip. Parfois, je suis plus proche d'untel, et d'autres fois c'est d'un autre. J'ai plusieurs très bons amis, mais je ne les classe pas comme on le faisait au primaire. Donc "JOKER".



Ayé ? C'est finit ! Alors je vais taguer Nina Sotte Fille, Lyly June et 'Lie, si ça vous dit les filles.

Et puis je vais me coucher, parce que je suis crevé en fait.

15 commentaires:

Lyly June a dit…

T'as vécu aux Etats Unis ???!!!! mais je savais pas !!! Où ça ? Quand ça ? je veux savoir !

et ça faisait longtemps que j'avais pas été taguée, je perds de mon importance sur la blogo ^^

Gaby a dit…

C'était y a longtemps, un an entre 90 et 91, pour le boulot de mon père. En Alabama, dans l'Amérique profonde :)

Et j'avais vu que t'étais en manque de tags donc voilà, c'est pas le meilleur mais bon ^^

Homecats a dit…

Arrête de te moquer de moi sur le truc des 7 secrets qui n'en sont que 6, rhoo ! ^^

T'as vécu en Alabama ? Ça me rappelle Forrest Gump. :)

ennA a dit…

Je confirme pour la barbe de deux-trois jours ou plus..., je suis pas chiante.
Je procrastine aussi. Ah! la galère!

Gaby a dit…

>> Homecats : Mais en fait c'est la faute de ta tagueuse, pas la tienne ^^

Sinon, pour Forrest Gump, ils ont tourné des scènes dans la ville où j'ai vécu (les passages avec l'université) : Tuscaloosa ;)

>> ennA : Ouai, je savais bien pour la barbe de 3 jours. Franchement, on fait comment nous ? Hein !? :P

papillote a dit…

Salut ! Il ne faut pas blâmer Homecats, c'est moi qui lui ai refilé le tag et qui ai oublié le 7ème secret ! Faut le faire ! je l'ai publié comme ça aussi... si ça t'intéresse, le 7ème est "donner un trait de caractère" : )

'Lie a dit…

Aaaaaaaahhhhhh, c'est la première fois que je me fais taguer !!! J'ai la pression, là ! Mais il me plait bien ce truc, je relève le défi !!!

Gaby a dit…

>> papillote : ah mais je ne blâme personne, ça m'avait fait marrer, c'est tout ^^

>> 'Lie : Héhé, il n'est pas dur celui-là, t'as de la chance :P

Lilly a dit…

La barbe de 2/3 jours...<3 Ca pique mais c'est agréable
J'suis aussi du genre à procrastiner et vu ton manque d'objectivité quant à tes défauts j'ajouterais l'orgueil ;)
Et le trait de caractère ? ? ?

Emily G. a dit…

Han, dingue, j'ai hésité entre mon dernier tag littéraire et celui-ci !
J'ai bien reçu ton CD, il est sympa comme tout (Chéri est fan). Merki encore !
Concernant La Classe Américaine, je ne ferai qu'un seul commentaire : mwahahaha ! La scène des chips figure également au Panthéon cinema de Chéri ^^

Gaby a dit…

>> Lilly : Oh non, je dirais plus la modestie, j'ai quand même donné UN défaut ! ^^

Alors, le trait de caractère :

Un trait qui peut être vu comme un défaut ou une qualité, c'est selon. Je ne cherche absolument pas les problèmes, même je les évite le plus possible. Au final, j'en ai très rarement et je ne me mets jamais en colère. Mais parfois c'est désaventageux pour moi car j'essaie de optimiser les bénéfices de tout le monde, et comme je suis moins chiant/demandeur que la plupart des gens, je n'obtient pas toujours grand chose. Disons que si ça me fait moins chier que les autres, je laisse faire. (je sais pas si je me suis bien exprimé ^^)

>> Emily G. : Ah cool, content que ça vous plaise. La classe américaine contient une multitude de scènes mythiques, notamment celles de Chips et de la Ouïche Loraine ^^

camille a dit…

Genre " Quand nous vivions aux States"... Non mais psss psss et repsss!

La prochaine fois on va avoir le droit à " Quand on n'avait pas encore vendu la rolls de grand-papa pour faire réparer le chateau de Tante Elise"...

Vraiment c'est PETIT.

Gaby a dit…

Haha :D

Mon père est chercheur alors avant qu'on ait une rolls ... :P

Mais j'avoue, j'aime bien me la péter avec ça, même si je n'y suis pour rien du tout. Et puis, c'était l'Alabama, un des états les plus populaires mais pas le plus glamour quand même !

Ingrid a dit…

Ah bah je comprends mieux le sens du titre...

La barbe de 3 jours, que ça pique ou non, c'est super sexy ! Chez les hommes hein, je précise.

J'aime beaucoup ta réponse sur le dernier secret ;)

Tiens, 21h52...
(j'taquine, c'est moi qui rigole maintenant)

Gaby a dit…

Tsssss tssssss