Voyages, voyages

jeudi 25 février 2010

Mr David Viner - Nobody's Fault




J'ai toujours du mal à trouver une motivation pour bosser quand il n'y a pas d'émulation autour du moi. Du genre, là maintenant, j'ai du mal à cause des vacances scolaires qui rendent le campus aussi vide qu'une usine Lada désaffectée au fin fond de la Sibérie. Tu vois le genre.


(cela dit, les vacances scolaires ont l'avantage de ramener les étudiants chez eux et de te laisser de la place pour discuter avec des Irlandais au Kerry's devant le Tournoi des VI nations)


Bref, je passe mes journées à me dire qu'un jour je prendrai mes vacances moi aussi, quand j'aurai moins de 50 000 trucs à faire. Là, c'est juste pas possible. Plus que de vacances, en réalité c'est de voyages dont j'ai besoin. Partir ...

Où ? Peut-importe, juste partir.


Il y a certaines destinations qui me font plus envie, évidement. Je rêve depuis longtemps d'un WE à Berlin par exemple, ou de deux semaines en Islande, au Danemark ou à Malte, mais ce qui me branche encore plus depuis quelques jours, c'est Interrail !


Je sais pas si tu connais, le principe est simple. En gros, pendant une durée déterminée (5, 10, 20, 30 jours) tu achètes un pass illimité sur tous les trains en Europe (hors lignes à très grande vitesse). C'est pas trop cher (surtout quand on a moins de 25 ans) et c'est probablement la grande éclate. Bon, il faut y aller à plusieurs, sinon c'est chiant. D'ailleurs, il faudrait que je motive quelques personnes. Mais je pense qu'un voyage à travers l'Europe, en train, entre potes pendant 2 ou 3 semaines, ça peut sérieusement être mémorable.


Alors, en attendant d'organiser ça, je regarde des vidéos sur youtube postées par des jeunes ayant fait Interrail. Et ça me donne encore plus envie de le faire :








Le voyage n'est pas organisé, pas fixé, c'est ça qui me plaît. T'es complètement libre. Un jour t'es à Munich, puis t'as envie d'aller en Hollande, ben tu vas en Hollande, trois jours plus tard t'es à Londres, Bergen ou Lisbonne. C'est le kiffe total. Et puis j'aime bien l'idée de faire des vidéos du voyages avec un petit lien entre-elles, comme celle-là.

Je pense que l'idéal est de partir en Juin, ou en Septembre, quand il fait encore beau mais que la grande vague des touristes est passée. Donc en gros, là, j'économise vu que de toute façon j'ai pas le temps de dépenser mon argent (c'est mal foutu quand même, quand t'es étudiant t'as le temps mais pas d'argent, et après t'as l'argent mais pas le temps ...). Je vais quand même essayer de me caler quelques WE sympas d'ici là.


D'ailleurs, si tu me lis, que t'habites Rome, Berlin, Istanbul, Porto, Londres, n'importe où en fait (j'ai surtout envie de voyager), que t'as une petite place pour moi (genre un bout de canapé) et que tu as envie de Fromages, Saucissons et autres spécialités Auvergnates, on peut s'arranger ... Tu pourras même venir chez moi visiter les Volcans et serrer la pince à Giscard.

Marché conclu ?



P.S.: j'enlève la possibilité de commenter en anonyme car j'ai une attaque de spammeurs sur mes messages, notamment celui sur Levi-Strauss, dites-moi si ça vous gène trop. Ou sinon je mets la vérification des mots avant d'entrer un comm mais ça fait chier tout le monde je trouve.

17 commentaires:

Homecats a dit…

Euh moi j'habite la région parisienne mais j'ai bien envie de fromages, de saucissons et autres spécialités Auvergnates, ça peut le faire ? ;p
C'est vrai que ça a l'air cool ce truc là Interrail, je connaissais pas.

Gaby a dit…

Haha, ouai, on peut trouver un arrangement ^^

Elizabeth a dit…

Si tu cherches des canapés, essaye le couch surfing ! mais il faut être un minimum organisé quand même, c'est moins facile de débarquer chez des gens sans trop prévenir !!!

Gaby a dit…

Ouai !! J'y pense, on m'en dit que du bien. On pense même inscrire notre coloc.

Elisabeth a dit…

J'peux te proposer un peu plus qu'un bout de canapé à 3/4 d'heure de Porto et en cherchant bien, j'dois pouvoir te trouver un canapé sur Lisbonne !
Ça m'a l'air sympa, j'vais en parler à quelques potes !

ps : c'est nul, j'suis obligée de me connecter avec mon compte google, j'peux plus avec mon pseudo :@

Marianne a dit…

J'aime beaucoup la chanson de Mr David Viner.

& l'idée de voyage en train dans toute l'Europe est séduisante, même si on a plus que 25ans ...

Sebika a dit…

Han, ça existe encore Interrail ? :D

nina sotte fille a dit…

Ma mère a fait ça avec une amie, elle est venue en Belgique du Portugal (quelle idée) et ... ben elle y est toujours, en Belgique, attention à ces trucs là, on peut faire des rencontres qui vous changent la vie. ;)

Lyly June a dit…

Bah moi je pars en juin alors... et j'ai pas de canapé en plus ! mais je suis en grave manque de saucisson, on peut te passer des commandes ? ^^

(euh pourquoi on peut plus commenter qu'avec son compte Blogger ?)

Lyly June a dit…

ah oué, j'avais pas vu les petites lignes en bas. Mais si t'as pas de compte Blogger, tu peux pas commenter, ça va t'enlever des lecteurs (si t'étais sur Twitter j'aurais pu te pistonner pour un compte illimité H&F, ah tu loupes de trucs !)

Lyly June a dit…

Et j'ai vu que tu m'avais citée dans l'interview chez Lilly. Merci :))

voilà je vais me coucher !

Gaby a dit…

>> Elisabeth : Le Portugal ! Han, sérieux si y a moyen de moyenner, ça serait plus que génial !

(j'ai changé, je reviens au mode précédent et je cherche une meilleure solution :p)

>> Marianne : Ha ! Elle tue cette chanson, hein !
Et oui, c'est toujours très séduisant, même à plus de 25 ans, c'est juste plus cher ;)

>> Sebika : héhé, ouai, il me semblait bien que c'était un vieux truc Interrail !

>> Nina Sotte Fille : Haha, ok, donc sans interrail, tu ne serais p'tet pas là aujourd'hui ^^

>> Lyly June : Ouai, on peux s'arranger, il doit bien avoir des trucs qui me plaisent par chez toi ;)

Et j'ai changé pour les comms, je reviens à l'ancien mode mais si je retrouve plein de spam, j'essaierai une autre solution :)

Et de rien, c'est la vérité vraie. Bonne nuit !

Lilly a dit…

Pour le Portugal, y'a pas de souci (pour Porto) mais vaut mieux louer une voiture sur place pour le trajet. Quand tu te seras décidée, n'hésite pas à m'envoyer un mail

J'préfère les commentaires comme ça

Gaby a dit…

Ok, trop bien, je verrai ça alors :)


(c'est qui que tu connais là-bas en fait ?)

Lilly a dit…

Mes parents vivent là-bas et c'est leur résidence secondaire (celle ou je passe mes étés). Je n'oserais pas t'infliger un week-end à Vila Real avec mes parents

nina sotte fille a dit…

Exactement ! Merci Interrail !

Houelb a dit…

J'ai eu l'occasion de tester interail l'été dernier Allemagne, Tchequie, Slovaquie, Autriche ... c'est franchement pas mal.
Sinon il y a aussi la possibilité d'utiliser Eurolines pour des destinations plus "fixes" ... ils ont de bons prix sur certains voyages