Instants

dimanche 27 décembre 2009

Chris Garneau - Fireflies




Des sourires et puis des bises. Un Père Noël qui ressemble à un maître kung-fu. Mon frère qui trouve le champagne "ouai, pas mal". Une impression que presque tous mes cadeaux sont liés à la musique. Du magret mais pas de foie gras. Ecologistes mais pas végétariens. Ma mère qui dit "si ça te va pas, tu peux changer, hein". Un rayon de soleil. Un CD d'Arvo Pärt offert à mon père et que j'aurais bien gardé. Les retrouvailles avec mes chats. Une opérette d'Offenbach un samedi soir. Du vin roumain pas très bon. Un anniversaire plein de surprises. La tête de Didier quand il ouvre ses cadeaux. Des parties de cartes perdues. Un cadeau pour mon frère pas encore arrivé. Des oranges. Quelqu'un demande "c'est à qui de donner ?". Un coca light au bar du TNT. Des toasts au saumon et d'autres au saucisson. Une soirée "fondue". Trois retrouvailles et quatre coups de fil à l'autre bout de la France. Des "oh mais t'as grandi dis-donc !" alors que non. Une montagne de papiers cadeaux et de bouteilles vides. Christmas Carols au piano et un Best Of de Nul Part Ailleurs à la télé. Une boulangère mignonne un dimanche matin. Les traditionnels chèques du Père Noël. Un débat sur Jacques Chirac et la retraite dans la fonction publique. Tout le monde propose ses chocolats alors qu'on en a déjà 3 kg. Des blagues sur le Pape et des remarques sur mon pull.




Un Noël meilleur que le précédent, sans la dépression post-Erasmus. Un sentiment de bien-être sans aucun mal de tête. Moins d'un kilo pris jusqu'à présent ... l'année se termine bien. Vivement la suivante !

6 commentaires:

Ingrid | Mémorables oublis a dit…

J'adore ces articles faits de phrases courtes à la suite, sans aucun lien.

nina sotte fille a dit…

Oué moi aussi j'aime bien les bric à brac de vie. Il était comment ton pull ?

Les cadeaux qu'on aurait bien gardé, ce sont les vrais cadeaux, justement. D'ailleurs je n'achète un cadeau que si je l'aime moi même beaucoup. Pas si facile quand on n'a pas beaucoup de goûts en commun avec la personne.

Gaby a dit…

>> Ingrid : Moi aussi ! Le truc c'est de pas en faire trop souvent, sinon ça perd de l'intérêt.

>> Nina : Non mais mon pull est génial, en fait la moitié de ma famille n'a aucun goût vestimentaire :P

Et oui, pour les cadals, tout à fait. Bon par contre, l'étoffe offerte à ma mère, j'l'aimais bien mais je l'aurais pas gardé quand même ^^

lyly june a dit…

"Un Noël meilleur que le précédent, sans la dépression post-Erasmus"

humpf :s

ma grand mère aussi a dit que j'avais grandi. Alors que non.

mlleeli a dit…

"Un Noël meilleur que le précédent, sans la dépression post-Erasmus."
Moi j'ai pas encore dépassé ce stade.
Joyeux Noël!

Gaby a dit…

>> Lyly June : Non mais attends, tu vas retourner en Albion, t'as le teeeeeemps encore !

Pour les grands-mères, en fait ce sont elles qui rapetissent alors elles croient qu'on grandit ...

>> Mlleeli : C'est parce que c'est ton premier Noël post-Erasmus ^^
Joyeux Noël à toi aussi !