Comédie dramatique

vendredi 25 septembre 2009

Mélanie Pain - Girls and Boys



Hier midi, je suis passé chez la coiffeuse. Une coiffeuse comique, du genre à vouloir faire la conversation à tout prix. Elle a commencé par me demander si je voulais une crête.

!!!

Une CRETE ??? MOI !!! Tu crois que je joue dans Secret Story ou quoi ?

"Ça vous irait bien" qu'elle me dit. "C'est la mode pour les jeunes"

re-!!!

Heu, t'es gentille mais non, je ne veux pas de cette mode dépassée pour collégiens, faudrait arrêter de passer Nostalgie dans votre salon. (bon, je l'ai dit autrement parce que je suis un mec sympa, surtout que c'était son premier jour la pauvre)

(mais pourquoi on me refile les débutantes à moi ?)

Bref, je rigolais intérieurement en m'imaginant à un entretien d'embauche avec une crête quand elle m'a sorti sa seconde blague du jour en parlant de mes vacances. "Votre séjour aux Baléares, c'était pour votre voyage de noces, non ?"

...

J'ai hésité à lui demander si elle avait bien compris que la laque c'était pas à sniffer mais elle me faisait une coupe honorable donc je me suis retenu.


Finalement, ces deux blagues m'ont mis de bonne humeur pour la fin de la journée. Canal a passé un film que je voulais voir depuis un an : Le premier jour du reste de ta vie (rien que le titre est génial). Et ça m'a beaucoup plu.




J'aime beaucoup ce genre de films français qui racontent des moments de vie de gens normaux, qui n'ont pas super-pouvoirs ou de colt sous l'oreiller. On s'y retrouve. On dirait un peu une pub pour assurance vie étalée sur 1h54 mais ces films ne parlent pas que les bons moments de la vie. On y pleure aussi. On passe du rire au larmes comme dans notre vie à nous.

Comédie dramatique qu'ils appellent ça. C'est un peu ça oui ; mais ce sont surtout de bons films. Des films qu'on peut voir et revoir tellement on se reconnaît dedans, tellement on peut y piocher.

Il y en a pas mal d'autres que je classe dans la catégorie "film de vie normale" et que j'aime retrouver. Le péril jeune ou Embrassez qui vous voudrez par exemple. La série Fais-pas ci, fais-pas ça est pas mal dans le genre aussi, bien que surtout orientée comédie.


Par contre, je viens de regarder LOL (le fameux "film d'une génération"), ben j'ai pas trouvé ça lol du tout. Trop superficiel à mon goût ... je ne dois pas être de la bonne génération ;-)

3 commentaires:

Miss Babooshka a dit…

Les films français, je ne peux vraiment pas ...

Unknown a dit…

C'est la première fois que je croise cet avis tiens !

Mais c'est avec tous les films français ? Même les comédies (Diner de cons, etc.), les films de la Nouvelle Vague, etc. ?

Et ça te fait pas pareil avec la musique française ?

Miss Babooshka a dit…

Non la musique ça passe, les livres c'est moitié moitié (disons que les classiques français, les contemporains j'ai plus de mal), mais les films ce n'est pas possible ... Dans ma dvdthèque, je ne dois pas avoir plus de 5 dvds français, & il y a plein de films archi-connus que je n'ai jamais vus ...