Ouïches, etc.

jeudi 29 mars 2012

Fly Moon Royalty - Lemonade




J'aime bien cuisiner. Enfin, j'aime surtout manger, cuisiner est une excuse pour manger. Mais à force j'y ai pris goût. Je fais rien de très élaboré en général, mais j'essaie de faire les choses bien, d'acheter de bons ingrédients au marché. J'ai adopté la technique du "faisons simple avec de bons produits". Et ça marche plutôt bien.

Par exemple je suis devenu un pro du crumble. Le dessert le plus simple du monde, le meilleur rapport effort/goût. C'est tellement bon... Et je suis aussi un pro de la ouïche. La ouïche du dimanche soir est même devenu une tradition. Il suffit de récupérer les légumes non utilisés de la semaine, prendre une pâte, des oeufs, du lait, de la crème, du fromage, et hop ! Un repas pour deux soir. En plus, le dimanche soir c'est le bon moment pour cuisiner ce genre de plat, on a souvent un peu de temps mais on est aussi fatigué. La ouïche est donc parfaite ! Le WE dernier c'était une tarte courgettes + fêta + crumble de parmesan. Et ce WE : une ouïche courgettes chèvre (oui, j'ai eu un prix sur les courgettes).

Non mais c'est vraiment très rapide à faire, et quand même difficile à rater. Et puis, maintenant que je suis installé, que j'ai un salaire qui tombe tous les mois, je peux me payer de bons produits et de quoi cuisiner correctement (notamment mon robot Bosh, qui ne vaut pas le Kenwood d'Elizabeth, mais qui permet déjà de faire quelques petites choses sympas).

J'aime bien les traditions culinaires. Je ne rythme pas mes diners avec une précision Cooperienne, mais avoir un rendez-vous régulier comme ça, ça aide aussi à trouver la motivation qui peut s'échapper quand on ne cuisine plus que pour un. Comme pour la piscine les mardi et jeudi midis (il faut que je vous en parle). Ou comme la (classique) truffade du dimanche midi qu'on faisait à la coloc de Clermont.

D'ailleurs je vais à Clermont ce WE, j'espère que mes anciens coloc y auront pensé !


2 commentaires:

O-dré a dit…

Haaa le crumble (beurre salé, pomme, choco hummm) le gâteau que j'ai du réaliser le plus dans ma petite vie de cuisinière.
Bon son dis!

nina sotte fille a dit…

Dis, tu veux pas me passer ta recette de crumble? Je fais des tas de choses pas toujours considérées simples et pourtant, le crumble je m'y suis essayée deux fois et c'était heu ... mangeable hein mais pas avec plaisir. :-P Je me demande ce que je fais de travers.