Les samedi matins

dimanche 5 février 2012

Bowerbirds - In The Yard



J'aime sortir le vendredi soir. J'avais un peu perdu cette habitude parce que mes vendredis étaient assez chargés et la réunion de l'après-midi avait tendance à m'endormir, mais maintenant que je me suis habitué à ce rythme je cherche à profiter à fond du WE. Sortir le vendredi soir permet de se lever le samedi matin avec le sentiment d'avoir déjà profité de cette fin de semaine qui passe trop vite.


Cette fois-ci ma soirée de vendredi s'est passée dans les bars rennais. Et en me réveillant le lendemain je me suis dit que le samedi matin était un peu comme le vendredi soir. Quand on en profite, à deux sous la couette, ou au marché Place des Lices, on se retrouve le samedi midi en ayant déjà commencé à remplir ce temps libre bien trop court.


J'ai acheté une télé récemment, parce que, pour alterner avec le plaisir personnel du dernier épisode de The Big Bang Theory qui chauffe les cuisses dans le lit, je voulais aussi pouvoir regarder mes séries sur un grand écran, bien installé dans le canapé, façon cinéma. Et donc, depuis que cet objet est arrivé dans mon salon, je me rends compte que les programmes télé ne m'attirent vraiment plus beaucoup, que les émissions sont toujours aussi similaires et formatés. Alors je continue à écouter Patrick Cohen sur France Inter en buvant mon thé avant d'aller au boulot.


Le samedi matin il n'y a pas Patrick Cohen, et avant l'émission géniale de Jean-Claude Ameisen à 11h il n'y a pas grand chose qui m'intéresse à la radio. Alors ce WE, avant d'aller profiter des soldes, j'ai testé la télé. J'ai zappé parmi les dizaines de chaînes se voulant différentes que propose Numéricable. Et j'ai découvert que l'offre télévisuelle est sans doute à son niveau le plus affligeant le samedi matin. Ainsi, pour se réveiller tranquillement et se remettre de la soirée de la veille, on a le choix entre une flopée de Télé Achat identiques (voir des vieilles montrer l'efficacité de leur gaines à 9h30, un croissant à la main, c'est pas trop mon truc), un grand nombre de dessins animés (normal), des vieilles séries des années 90's comme Les Filles d'A Côté ou Hélène et les Garçons (c'était déjà mauvais à l'époque mais alors 15 ans après ...), des clips de mauvais chanteurs américains et …


How I Met Your Mother en VF sur NT1 !


Autant j'adore cette série, mais alors en VF, sérieusement, ça passe pas du tout. Les épisodes parraissent "nouveaux", ce qui est bien, mais les voix françaises débiles de Ted et Barney par exemple donnent l'impression de voir une de ces mauvaises sitcom américaines qui passent l'après-midi sur la TNT.

Bref, les programmes télé à l'heure du petit déjeuner le samedi matin sont tout aussi moisis que le reste de la semaine. Et après on se plaint du téléchargement.

8 commentaires:

Elizabeth a dit…

Point le plus important: ta télé a-t-elle un port USB ? ;-)

flou a dit…

brrr la télé... ça va faire 6 ans que je n'en ai plus, et quand je rentre chez mes parents je me glisse parfois devant avec un sentiment mélé de joie un peu honteuse... et au bout de 20 min j'éteinds tout tellement c'est trop nul, meme pour un petit plaisir régressif... du coup je ne regrette pas du tout du tout de m'en passer le reste du temps!
(psss, au passage, je t'ai tagué chez moi... un tag littéraire un peu ardu et tordu, c'est pour toi non?! à la rigueur à la place des titres de livres, pourquoi pas des titres de chansons si tu préfères?) (c'est meme drolement plus sympa, je regrette de n'y penser que maintenant!)
http://www.completementflou.com/mon-portrait-en-livre-le-tag-des-lecteurs/

Gaby a dit…

>> Elizabeth : OUI ! Et heureusement ;-)

>> flou : oui, moi je doute de m'en servir beaucoup pour autre chose que des séries ou DVD ...
(Super ton tag, j'adore, merci, j'y réfléchis et je te fais ça !)

theelisabethcode a dit…

J'aime m'isoler, mon mac sur les jambes pour regarder une bonne série.
Je ne suis pas pour la télé à la maison. D'une part parce qu'il n'y a rien à regarder. Et d'autre part parce que ça contribue fortement à l'abrutissement de la population.

En conclisuion, je dirais que les HIMYM en français, après les avoir vu en VOSTFR, c'est juste hilarant tant ils peuvent être à côté de la plaque (comme avec le legendary de Barney <3 qui se transforme en hallucinant ^^)

Gaby a dit…

La télé que j'ai acheté, va finalement plus me servir comme un grand écran d'ordinateur pour passer des DVD que comme télé finalement, je suis d'accord pour dire que ça abrutit !

Mais je comprends pas comment tu peux aimer HIMYM en VF, c'est désastreux, ça me fait mal ^^

theelisabethcode a dit…

C'est la mauvaise VF me fera toujours rire. Et rien que pour ça, je continuerai à les regarder !

nina sotte fille a dit…

Hihihi, HIMYM me fait bien rire en français mais ... pas pour les mêmes raisons que la série originale. ^^

Enfin, ça va deux minutes mais après, STOOOP.

J'ai complètement décroché de la télé, ça ne m'intéresse plus du tout. Et puis, une émission vraiment intéressante je la trouverai bien sur net ...

Gaby a dit…

>> theelisabethcode : Ouai, mais tu préfères quand même la VOST non ?

>> Nina Sotte Fille : Oui, et c'est cool d'ailleurs qu'on puisse les voir sur internet. Quand on veut, où on veut !