Future Islands - Balance




Bon, je vais pas vous la refaire (vous commencez à être habitués). J'avais plus l'envie, toussa. Et maintenant c'est revenu, je sais pas pour combien de temps, toussa. Bref, j'ai senti le besoin d'écrire à nouveau.

La plupart d'entre vous le savent déjà, je n'habite plus Clermont-Ferrand. A mon grand regret, j'ai du déménager pour trouver du travail. Ça fait deux mois que j'ai quitté l'Auvergne et ça me manque déjà terriblement. Et quand en plus on y laisse des amis proches et une vie qu'on s'était façonnée en cinq années géniales, ça devient difficile à vivre.

Le blues du déménagement est un sentiment normal, je suppose. Et puis j'aime le renouveau, découvrir de nouvelles choses, de nouveaux lieux. Mais quand même, la solitude de ces premières semaines dans mon nouveau chez-moi, comparée à l'agitation de toutes ces années de colocations, était bien trop présente à mon goût.

Aujourd'hui je suis à Rennes. Après Toulouse, Clermont-Ferrand, et divers excursions à l'étranger, je me retrouve en Bretagne, terre de mes origines. Plus le temps passe, plus je monte vers le nord. Mais je doute d'aller bien plus haut dans la suite de ma vie, ou alors retourner vivre à l'étranger… Bref, j'en suis pas encore là. Commençons déjà par attaquer correctement une vie rennaise, ça sera déjà bien.

Car bien que me famille soit massivement installée sur les côtes bretonnes, je connais mal cette jolie ville qu'est Rennes. Visitée une fois et c'est tout. Et malgré ça, elle était bien placée dans la liste des villes où je voulais vivre. Pour l'instant, l'ambiance étudiante ne me déçoit pas. Et la mer à moins d'une heure est un grand avantage. Il ne me reste plus qu'à faire mon trou, découvrir des gens sympas, trouver les coins où j'aimerais passer du temps et tester les 85 crêperies que compte la ville.


Allez, cette note est déjà bien assez longue pour une reprise. Il faut y aller calmement, surtout ne pas s'emballer. Il y a encore plein de choses que je veux partager ici.


Et vous, sinon, ça va ?

6 commentaires:

Charlotte Etc. a dit…

Je pense que Blogger se fout de ma gueule à vouloir effacer mon commentaire.

Bon, je recommence... *soupire bruyamment-fronce les sourcils*

Je disais que ça te ressemble pas ce petit air déprimé ! Déjà besoin de vacances ? ^^ je te taquine mais j'imagine que ça doit pas être facile de se faire à une nouvelle ville, un nouveau boulot quand on était bien dans sa vie d'avant. Mais je m'inquiète pas pour toi, je sais que tu vas vite te faire à ta nouvelle vie !

La vraie question que je me pose c'est : MAIS C'EST QUOI TON NOUVEAU BOULOT ???

:)

Gaby a dit…

Blogger fait encore des siennes ? Raaaah !!

Non, ça ne me ressemble pas, et je suis pas déprimé non plus. (oui je veux bien des vacances ^^)
Juste un peu de blues en quittant mon chez-moi :)

Pour mon boulot, je prévois une note très bientôt pour en parler ;)

nina sotte fille a dit…

Youpi!

Gaby a dit…

Merci :D

Elisabeth a dit…

Je résume : tu as déménagé, tu as un nouveau boulot et ce n'est que maintenant que tu te décides à bloguer de nouveau pour nous raconter tout ça ?
Je ne te félicite pas !
Mais je suis très heureuse de te relire ici à nouveau.

Gaby a dit…

Ouai, c'est que maintenant, mais beaucoup le savaient déjà ;)