Galapaghost - Never Heard Nothin'




Je reviens d'une paire de jours ensoleillés dans la chaîne des Puys, avec colocs et amis, bières et vins, saucissons et fromages, randonnée et barbecue. C'était bien. Bien comme une tartine grillée le matin. La vie est belle quand on est sous le soleil (whooo, je pourrais écrire pour Hélène Segara moi). Je profite d'habiter à côté de coins si beaux et si paisibles.


Les tartines grillée le matin, c'est bien aussi. C'est chaud, ça motive pour sortir de sous la couette. Elles peuvent être au beurre ou à la confiture, comme les week-ends gîte peuvent être entre amis ou famille. Mais les meilleures sont celles avec du beurre et de la confiture. Des fois elles sont trop grillées, comme les week-ends gîte sans crème solaire. Mais les parties trop grillées font aussi le charme des petits déjeuners. Un petit déjeuner net, sans accro, c'est décevant. Ça annonce une journée banale, sans rebondissement. Alors qu'un petit déjeuner où la tartine tombe par terre, où quelqu'un a acheté des croissants, ça annonce une journée intéressante et originale. Un week-end gîte sans pervers en camionnette blanche, sans coupure d'eau ou sans coup de soleil, c'est pareil, c'est moins bien.


On a joué à cache-cache autour d'une paroisse. On a fait des parties de badminton contre le vent. On a discuté avec un voisin qui a fait l'Algérie. On a fait des blagues faciles sur le copain légionnaire de Cyrielle. On a pris des couleurs en écoutant une reprise de Jigsaw Falling Into Place. On a rigolé autour d'un feu de cheminée.


Les week-ends gîte, c'est vraiment bien.

Les tartines grillées le matin, c'est vraiment bien aussi.





Et les tartines grillées le matin, pendant les week-ends gîte ... c'est juste parfait.




3 commentaires:

Charlotte Etc. a dit…

Ton post me déprime encore un peu plus tellement il sent bon le soleil, les vacances et les amis...
Moi pour mes mini-vacances, je me suis contentée d'être bien malade... chienne de vie... ^^

J'aime les tartines grillées mais je les préfère soit avec du beurre, soit avec de la confiture, mais pas les deux ensemble ! Comme la famille et les amis finalement, je les préfère séparément ! :D

nina sotte fille a dit…

Tu sais ce qui est meilleur que ma tartine le matin? Ma tartine de pain italien le matin. Et meilleur encore? Mon croissant français. Mais ça, c'est pas pour tout de suite.

Gaby a dit…

>> Charlotte : Je suis d'accord pour les amis, mais par contre les tartines beurre-confiture c'est exceptionnel :D

>> Nina Sotte Fille : Ouai !! Je suis d'accord ! Et j'ai envie de croissant maintenant :P