Josephine - I Think It Was Love



J'ai commencé à re-regarder How I Met Your Mother depuis le début. Je suis dans le milieu de la seconde saison. Ça ne fait que la troisième fois que je les regarde. Des références pas comprises les premières fois, des blagues qu'on avait oubliées, il reste encore des choses à découvrir.


Je crois que je suis vraiment fan de cette série. C'est sans doute celle que je préfère parmi toutes celles que j'ai vues (et dieu sait qu'il y en a). En fait, à chaque épisode, je me retrouve dans un des personnages. C'est ça qui m'empêche de décrocher.


"Mais, mais, c'est totalement moi ça !!!"


Souvent c'est Ted. C'est probablement le cas pour la majorité des mecs qui regardent la série, car c'est le personnage le plus "classique". Qui ne s'est pas accroché comme lui dans une relation qui ne fonctionnait pas ? C'est un éternel optimiste qui réfléchit souvent beaucoup trop pour des choses qui, justement, doivent être irréfléchies (c'est tout moi). Il semble bien parti comme ça et puis finalement ça marche pas, on ne sait pas trop pour quoi (c'est encore moi). J'aime bien ce mec, mais j'ai envie de le claquer parfois (c'est moi aussi).


D'autres fois c'est Marshall, pour son côté irréfléchi et joyeux, son aspect "la vie c'est comme une boîte de chocolat : il faut tout manger". Il arrive que je me retrouve dans Barney également. Ses jeux de mots, ses envies de se démarquer, ses mystères, sa motivation, sa faculté à être awesome c'est un peu moi aussi. J'adore ce type (who doesn't ?).


Les multiples relations expérimentées dans les 5 saisons ressemblent à certaines que j'ai pu vivre, tout comme les envies qu'ils ont pu avoir, ou les erreurs qu'ils ont faites. J'ai un couple d'amis doctorants au labo, ils sont un peu comme Marshall et Lilly. Il est son Mashmallow, elle est sa Lilypad. On ne les imagine pas vraiment l'un sans l'autre. L'autre jour, ils m'ont invité à déjeuner chez eux. Sauf qu'on n'était pas uniquement tous les trois. Une amie à eux, célibataire et de passage à Clermont, était là aussi. C'était assez clair que le truc était arrangé pour que je rencontre cette fille. Cette fille dont ils me parlaient depuis quelques temps et dont j'avais retenu que des mauvais côtés. Peut-être est-ce parce qu'ils n'ont rien dit d'autre ? En tout cas, ce repas était une grosse blague. La fille est chiante, narcissique, pète-sec et ... chiante encore. Du genre à tout ramener à elle ou à ses chats. Et à parler uniquement pour critiquer. Oui, ça donne envie. Si encore elle était charmante, mais même pas, elle s'habille mal et a une coupe de cheveux mi-moche, mi-serpillière, vous voyez ?


Non mais j'étais prévenu, j'en veux pas à mes potes. Je voulais me faire une idée du personnage. Le mec m'a conseillé plus tard de passer juste la nuit avec elle, sous prétexte qu'elle a des gros seins. Ouai, mais non quoi. Même pour ça elle était trop conne !




Bref, pas du tout intéressante cette fille, mais ça m'a rappelé les date foireux qu'a Ted de temps en temps dans la série. Les filles aux crazy-eyes, tout ça. En fait, j'ai pas de chauffeur de taxi indien ; pas d'ugly naked guy comme voisin ; et pas d'ascenseur en panne, mais des fois, j'ai vraiment l'impression de vivre dans une sitcom.

14 commentaires:

Homecats a dit…

Ton titre est formidable vraiment ! Tu es aussi awesome que Barney, je confirme ! :D

J'adooooore HIMYM, plus que tout, je crois aussi. Pour tout ce que tu décris en fait. L'humour, les relations, la simplicité et le fait qu'on s'y retrouve souvent un peu par petites touches.

T'as pas voulu de la fille alors qu'elle a des gros seins, même pour une nuit ?
T'es vraiment plus Ted que Barney alors ! ;) (et je crois que c'est pas plus mal en fait)

Gaby a dit…

Haha, ouai mais elle était pas attirante cette fille ^^

camille a dit…

Ah voilà la fameuse fille. Je lui préfère cela dit le reste de l'article. Et même en étant une fille, je me retrouve un peu dans chacun des personnages. Bien plus que dans ceux de Friends!

flou a dit…

et là, c'est le drame, je n'ai aucune idée de ce dont tu parles... (mais c'est pas grave, je me délecte de tes aventures avec la fille aux chats) :P

Eli a dit…

J'adore ton titre!
J'adore cette série aussi (d'ailleurs il faudrait que je la reregarde mais comme je me suis arrêtée au milieu de SATC à cause du boulot, 2 séries d'un coup c'est trop!)
J'adore Barney!
J'adore ton analyse de la situation avec la fille aux gros seins mais qui est conne!

ennA a dit…

Héhé, respect pour le titre awesome :-)
Et voilà donc le fameux déjeuner ;-)
J'espère que c'était bon, au moins!
J'aime beaucoup HIMYM même si je trouve que les personnages tournent en rond dans les dernières saisons.
Je me retrouve aussi dans pas mal de personnages.

Emily G. a dit…

Je rejoins les autres pour le titre, c'est du grand art !
C'est vrai que les personnages de HIMYM sont absolument géniaux, ça doit être pour ça que tout le monde, ou presque, accroche : on se retrouve tellement en eux (et qu'est ce qu'on se marre !).
Je vais faire un coming out sur ton blog : en fait j'ai même un t-shirt sur lequel il est écrit "Suit up, because tonight's gonna be legendary !". Je suis une groupie de Barney (mais ça reste entre nous, hein ?)

Sinon, je suis d'accord, les gros seins ça ne fait pas tout. En ce qui me concerne, un mec avec une poitrine avantageuse, s'il est trop con, c'est niet !
;) (moi quand je fais un article sur un type affreux, on vient me dire "oh tu es méchante, gnagnagna") (ce que les gens sont chochotte quand même !)

'Lie a dit…

Je plussoie, j'adore le titre du post et himym...qui dépasse je crois mon ancienne série préférée, à savoir Friends ! C'est vrai qu'on s'identifie toujours à un personnage, même des fois Barney, c'est un peu flippant !
Pour ton coup arrangé, ces trucs là marchent rarement...il parait que les mariages sont fortement pourvoyeurs d'âmes soeurs, je t'aurais dit les bals il y a quelques temps, aujourd'hui ce serait plus les boîtes de nuits ou internet...les temps changent ! ;)

Gaby a dit…

>> Camille : Ouai, en fait ceux de friends étaient hilarants mais la série jouait un peu moins sur les relations que HIMYM.

>> Flou : Haha, tu manques quelque chose là, je te le dis ;-)

>> Eli : J'adore ce commentaire :D

>> ennA : C'était la saison 4 où ils étaient un peu moins bien j'ai trouvé. Dans la 5 c'est bien revenu. Et ouai, c'était bon le repas ;-)

>> Emily G. : Hahaha, génial ton T-shirt, il m'en faut un comme ça ! Et oui, les gens sont super chochottes, si on peut plus dire ce qu'on pense sur son blog, où va t'on ?

>> 'Lie : Ouai, les mariages, j'en ai pas fait assez. Et les bals, j'aimerais bien en faire un juste pour rire :P

Gabrielle a dit…

Je connais pas cette série, y en a une partie qui traine quelque part dans mon ddr, mais je me suis jamais lancée... Qui sait, peut-être qu'un jour 24 heures d'avion me motiveront !
En attendant, c'est toujours un plaisir de venir ici (comment ai-je pu passer si longtemps san toi dans mon netvibes!) : les photos avant chaque article et les chansons qui accompagnent sont magnifiques.
(et respect pour avoir résisté à la non-tentation des gros seins)

Papillote a dit…

J4ai beaucoup aimé cette série quand ils l'ont passé sur Canal +, malheuresuement ils se sont arrêtés à la fin de la saison 2... j'attedns toujours la suite ! (depuis deux ans, je suis patiente)

Gaby a dit…

>> Gabrielle : Ha oui, il faut que tu testes cette série !!

>> Papillote : T'as jamais cédé à la tentation de les télécharger !! C'est très fort ça !

nina sotte fille a dit…

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ton titre! :D

Je suis hyper difficile en séries, j'accroche difficilement, souvent c'est trop fille ou trop tiré par les cheveux ou trop américain ou trop cliché ou ... mais celle là je l'adore aussi, pour les mêmes raisons! Sauf que bien qu'étant une fille je me retrouve aussi souvent dans les personnages garçons. :)

Anonyme a dit…

Bah moi j'adore les gros seins. Enfin, ceux de ma Chérie. Mais il est vrai que ça ne fait pas tout. D'ailleurs ça me fais penser, et je trouve ça étrange en fait, que ma moitié m'a fait découvrir cette série il y a un moment et que je suis tomber en extase. J'adore!! Pourtant j'accroche pas facilement même friends ça me gonfle !!

Blond, James Blond, y né !