Le Samedi au soleil

samedi 10 avril 2010

Gorillaz - Some Kind of Nature (feat. Lou Reed)



Le Samedi au soleil, c'est une chose que l'on a rarement. Mais finalement c'est ça qui fait sa saveur. Quand j'habitais Séville, on ne rendait presque plus compte de la chance qu'on avait, car le soleil on l'avait un peu tout le temps, en fait. Alors qu'à Clermont, c'est vraiment différent. Le soleil est attendu tout l'hiver comme Rachida Dati au parlement Européen : avec insistance.


Même après une semaine de merde, on peut être heureux si le WE commence par une journée ensoleillée. Aujourd'hui, après un café en terrasse sur la place de Jaude, j'ai continué en passant chez Gibert, où j'ai achèté la première saison de Damages en DVD. Tout le monde m'en dit du bien alors j'ai craqué. Avec le soleil, les vêtements commencent à tomber et les hormones à s'affoler. C'est vraiment génial le printemps.


On déjeune sur mon balcon, vue sur le jardin, bouteille de blanc et salade. Le pied. S'en suivent trois heures de balade-shopping pour rien trouver mais c'est pas grave, il fait beau. Re-terrasse à l'autre bout de la ville car ça serait bête de ne pas en profiter. Le soleil est une vraie source de bonheur, traîner un verre à la main en regardant les gens, on ne peut pas rêver mieux.


Ce soir on ressort. Peut importe où, ça fait plaisir. Demain, c'est marché à Aubière, avec saucissons et autres réjouissances régionales. Vendredi prochain, je serai en vacances et vais passer quelques jours à Bruxelles le WE suivant. Avril, ne te découvre pas d'un fil. Oui, mais surtout Avril, ne te fais pas de bile ! Ce mois-ci j'ai décider de profiter, et je pense que c'est une bonne résolution.


Et puis franchement, un déjeuner en plein air, sur le balcon en Avril, ça le fait non ?



10 commentaires:

Homecats a dit…

Moi quand j'ai fait Erasmus, c'était à Salamanca, j'ai eu 4 mois de pluie et 2 mois de soleil... :)

En tous cas, ce petit balcon, il me fait rêver. Moi je déprime dans mon appart, il donne sur une cour mais commune à tous les voisins. Et sinon les seules fenêtres que j'ai sont des velux. Je veux une maison avec un jardin, ou au moins un balcon ! ^^

papillote a dit…

c'est aussi le premier jour depuis des mois où il fait enfin beau ici ! mais j'ai bossé ce matin et étais donc enfermée. après, j'ai dormi jusqu'à 19 heures... bref j'en est pas profité, mais j'espère bien que le soleil va durer !

Miss Babooshka a dit…

Le petit balcon fait rêver !

la plume d'elephant a dit…

Le soleil rend tout le monde positif, le printemps arrive en grandes pompes, tu me donnes envie de faire des déjeuners en terrasse aussi ! Profite bien !

nina sotte fille a dit…

Ici le soleil ne se décide pas à rester mais c'est vrai qu'hier il s'est montré un peu plus longtemps. Vivement le vrai printemps ! Joli moi de mai, reviens nous !

Gabrielle a dit…

Si je pouvais profiter de mon balcon, je crois qu'hier j'aurais fait du hamac !
Mais tu as bien raison, tant que ça dure, il faut en profiter, et ça fait du bien ! !

Gaby a dit…

>> Homecats : Ah ouai, Salamanca j'y ai passé quelques jours, c'est vrai que le temps n'est pas le même qu'en Andalousie mais par contre il y a beaucoup d'étudiants !!

>> papillote : C'est clair, s'il pouvait durer ! Avec ce que je vois aujourd'hui, j'y crois pas trop ...

>> Miss Babooshka : Héhé, c'est l'avantage de vivre dans une ville moyenne de province, pour pas cher on a un bon appart ^^

>> La plume d'elephant : C'est vrai que le soleil c'est un concentré de bonheur ;)
Et j'en ai bien profité merci !

>> Nina Sotte Fille : Il a intérêt à faire beau chez vous du 23 au 26 Avril ^^

>> Gabrielle : Ouiiii un hamac, j'y ai pensé aussi, je crois que je vais en acheter un !

Elizabeth a dit…

Un balcon... avec une mini-table ! j'ai connu ça, et effectivement, quel bonheur !!! ;-)

Le soleil, ce serait bien qu'il reste quand même, hein ! mais tu choisis de partir à Bruxelles, c'est que tu ne tiens pas à le voir tant que ça ? ;-)

Gaby a dit…

Héhé, je compte bien qu'il y en ait un peu quand même ! Et puis aujourd'hui le soleil s'est enfuit alors ... ;-)

Lilly a dit…

J'ai presque failli manger dans le jardin mais je trouvais qu'il faisait un peu frais :s
Ce soleil a presque réussi à me redonner le sourire, j'espère qu'il reviendra vite !