Tender Forever - Nicer If They Tried





Hier soir, je suis allée à la soirée Les femmes s'en mêlent, à la Coopé. C'est une soirée qui se fait dans plusieurs villes et qui laisse place à des artistes (normalement) féminines. La dernière fois que j'y suis allée, j'avais notamment vu les géniales suédoises de Those Dancing Days. J'en avais donc un bon souvenir.


En plus, il faut avouer que j'ai eu pas mal de chance en récupérant non pas une, mais deux places gratuites ! La première faisait partie d'une opération pour fêter les 10 ans de la Coopé, quand j'ai acheté ma place pour Benjamin Biolay, je pouvais prendre une place gratuite pour Les femmes s'en mèlent. La deuxième a été généreusement offerte par Le Transfo en répondant rapidement à leur newsletter. En cadeau, ils offraient même une compilation des artistes passant cette année dans ce festival. Je suis content car il y a un morceau d'une artiste islandaise que j'aime beaucoup : Ólöf Arnalds, la soeur d'Ólafur Arnalds, dont je vous parlais il y a quelques temps. C'est de l'Islandais, alors on comprend pas forcément tout rien du tout, mais j'adore ce côté folklorique. C'est très agréable à écouter.


Bref, je suis donc allé à ce concert gratos. Et je trouve que l'on apprécie encore mieux la musique quand on ne paye pas. Il n'y a plus la pression du fric. On ne se demande pas si "ça vaut vraiment 40€ ???". Ce soir, de toute façon, ça valait franchement mes 15€ non dépensés. Jessie Evans + Tender Forever + Men. C'était carrément génial.



Jessie Evans



Bon, pour Jessie Evans, nous sommes arrivés 5min avant la fin donc j'ai pas pu trop vérifier, mais les inrocks lui consacrent une pleine page alors ça "doit" être bien ;-)


Par contre Tender Forever, ça a été ZE révélation : une jeune femme à grand charisme et belle personnalité, toute seule sur scène, qui assure le show pop avec son clavier, son ordinateur, sa guitare et son ukulélé. Elle traverse un peu tous les styles musicaux, et vestimentairement, c'est un mélange que je qualifierais de ... hum ... rétro-roots. Genre pantalons hippies et montre Casio G-Shock. C'était dansant, entraînant, il y avait vraiment de tout, je vous conseille d'aller la voir si elle passe à côté de chez vous ! Ses intermèdes entre morceaux étaient très drôles et plein d'autodérision ; et l'autodérision est souvent une preuve d'intelligence ... Et puis, pour le ukulélé, j'aimerais bien faire le snob en disant que c'est sur-fait mais franchement, ça sonne quand même vraiment bien.




Tender Forever - My Love (Justin Timberlake cover)





Men, c'est un groupe de mecs (j'ai pas compris ce qu'ils faisaient là) américains qui font de l'électro très sympa. Un peu à la Casiokids, surtout sur scène, avec un chanteur à la voix assez particulière mais qui rend très bien sur ce style de musique.


Un très bon concert, en fait, pour préparer un WE retour-aux-sources à Toulouse, où je vais chercher du soleil.

Je pars dans cinq minutes ... donc je vous souhaite un méga tip top WE les gens.

7 commentaires:

Homecats a dit…

J'suis d'accord sur le fait que quand un concert est gratuit, on l'apprécie mieux car on mise moins d'attentes dessus que quand ça nous a coûté un bras. ^^

Et donc tu vas aller voir Benjamin... *soupir* Moi je pense pas que je pourrais. Il repasse à Paris en mai mais je crois que je trouverais personne pour m'accompagner. Y'a pas trop de fans autour de moi (ils y connaissent rien hein pff).

Et sinon j'ai écouté Tender Forever, ça le fait !

Ah et ton titre incite un peu au téléchargement illégal non ? ;)

June Prune a dit…

Tender Forever ! elle est absolument géniale !!!! Je l'ai vue il y a deux ans sur scène dans un festival, après avoir passé plusieurs mois à écouter ses morceaux en boucle et à me repasser régulièrement la vidéo du Justin Timberlake cover.
Et en plus elle est très sympa, elle dédicace ET papote tranquillement en même temps !
J'écoute encore sans me lasser. Elle déchire.

nina sotte fille a dit…

Bien sûr que c'est meilleur quand c'est gratuit. Tender Forever je découvre maintenant et mes oreilles frétillent! merci

laplumedelephant a dit…

Yeah, Tender Forever c'est la classe ultime, cette meuf déchire tout, j'suis fan. Quelle chance de l'avoir vu en concert. Merci pour le "mega tip top week end", j'vais en avoir besoin ! De même pour toi à Toulouse, prés de mes terres ^^

Gaby a dit…

>> Homecats : Haha, oui mon titre peut inciter au téléchargement illégal, même si c'était pas le but ^^

Sinon, pour Biolay, je t'invite à venir le voir avec nous à Clermont ;)

>> June Prune : Ah ouai tout à fait ! Carrément, elle est super sympa, drôle et tout. J'ai fait une très belle découverte !

>> Nina Sotte Fille : Cool, je suis content que ça te plaise !

>> laplumedelephant : Elle fait quelques dates en France et à l'étranger, p'tet qu'elle passera près de chez toi ! (tu viens du sud-ouest toi aussi ?)

Homecats a dit…

Merci pour l'invit' mais en avril ça va pas le faire... Une prochaine fois peut-être. En attendant, je baverai sur ton blog quand tu raconteras ça. :P

Lilly a dit…

Tender Forever J'ADORE <3
Tu vas voir Biolay à la coopé... j'suis trop jalouse !