La montre

lundi 15 février 2010

Breakbot - Baby I'm Yours (feat. Irfane)




Je ne fais pas vraiment partie de la caste des blogueurs "marketing, google rank, buzz, technorati, Loïc Le Meur, high-tech, newsletter, blackberry, wordpress". Moi je suis plus "et-toi-ça-va, kings of convenience, putaind'HTML, étudiant, faudrait-ptet-que-je-publie-là, netvibes, blogger". Mais je n'en reste pas moins un mec (qui essaie d 'être) stylé.

Depuis quelques temps, j'ai l'impression que mon poignet est vide, qu'il manque quelque chose. Comme les gourmettes sont à proscrire dès qu'on dépasse 15 ans et qu'on habite plus dans le midi ; et qu'aucun des bracelets de surfeurs que j'ai trouvé ne me plaît, je me suis acheté une montre. Le mois dernier. Et comme je l'ai achetée à Singapour (car non vendue en Europe), je ne l'ai reçue qu'il y a quelques jours.



Mon dieu qu'elle est belle ! C'est une SEIKO 5 (modèle SNKA53K2) mécanique à remontage automatique. Pour les néophytes, ça veut dire qu'elle n'a pas besoin de pile et qu'elle se remonte grâce aux mouvements du poignet pendant la journée. C'est vraiment ça qui m'attire, j'ai l'impression d'avoir un être qui vit au bout du bras. Je sens que ça bouge à l'intérieur, que les ressorts agissent sur les engrenages, que ça tourne dans tous les sens et qu'au final ça me donne l'heure. J'adore.

Bien sûr, c'est pas avec ça que j'aurai réussi ma vie, hein. Mais son prix représente probablement autant pour moi que celui d'une Rolex pour Jacques S. Et puis franchement, la mienne est bien plus belle.






J'aime voir le temps passer à mon poignet. Le voir défiler, sans qu'on ne puisse rien faire. Le temps, en fait, c'est la seule chose que l'homme ne peut pas (encore) maitriser, alors ça m'intrigue. J'ai plusieurs horloges chez moi. J'en ai même une assez fun qui fonctionne à l'envers. En gros le 3 est à la place du 9, le 2 à la place du 10, etc. et les aiguilles tournent dans le sens anti-horaire.


Et en réalité la montre, c'est presque le seul bijou pour homme. Si on veut donner un peu de profondeur à un look, il faut une montre. Avant je me satisfaisais amplement de mon portable pour avoir l'heure, mais je me sens mieux avec une montre. Et il m'en fallait une vraie, qui tienne un peu la route, pas celle qu'on reçoit en s'abonnant à Télérama.

C'est maintenant chose faite.


Vous voulez l'heure ?

12 commentaires:

Christophe a dit…

Très classique et belle en effet. A noter que Seiko présente aussi des mouvements assez élaborés appelés "kinetic" qui combinent les avantages de l'automatique (pas de besoin de pile) et corrigent leuts inconvénients (la montre s'arrete quand on la stocke sans bouger). DAns le cas de "kinetic" la masselote recharge une batterie tampon qui restitue l'énergie quand le garde temps n'est pas porté.

Gaby a dit…

Oui ! J'avais entendu parlé de ces mouvements. Mécaniquement, ça doit être très intéressant. Je doute par contre que Seiko les mette sur des "série 5" (c.a.d. vraiment abordables pour un débutant comme moi).

...

Je viens de regarder et en fait, il y en a des pas trop chères. P'tet pour ma prochaine alors !

Elizabeth a dit…

J'adore ta montre, c'est exactement celles que j'aime aux poignets des hommes !
Quant à la gourmette, il faut avoir le look qui va avec !

(oui, aujourd'hui, mes deux commentaires n'avaient pas d'intérêt, mais peu importe!)

Gaby a dit…

Mais si mais si, très intéressant. Ça me conforte dans mon avis :D

nina sotte fille a dit…

J'adore les montres, si je m'écoutais j'en aurais une de chaque couleur pour assortir à mes tenues, des flashy en plastoc pour les jours un peu pop, d'autre avec des bracelets en cuir, des cadrans ronds, rectangulaire, avec des aiguilles fluo, des en un morceau qui ressemblent à des bracelets ... heureusement que je suis raisonnable sinon je serais ruinée !

Lilly a dit…

Très belle montre

Gaby a dit…

>> Nina : Oui, pareil pour moi, si j'étais riche j'en aurais plein, de différentes couleurs et types !

>> Lilly : Merci !!

Kammrad Dimitrli a dit…

Lu dans Le Chat (Geluck) : "Vous en connaissez beaucoup, vous, des BD qui donnent l'heure ? ... Il est 17h32".
Et ben je tiens moi aussi à laisser une marque du temps qui passe : il est 22h12 lorsque je commente ton blog.

nina sotte fille a dit…

Dis, tu es obligé de dormir avec pour pas qu'elle s'arrête ? :D

Gaby a dit…

>> Kammrad : Je l'avais lu mais il est toujours aussi bon ce Geluck ...

>> Nina Sotte Fille : Meuh naaaaaaan :p

Ces montres ont une autonomie de 24 à 48h environ donc ça va ;)

Nico a dit…

Tiens, c'est marrant, moi aussi j'ai une nouvelle montre et c'est aussi une Seiko. Mais je dois avoir encore moins réussi ma vie que toi, puisqu'elle marche avec une pile !
Le design est très classique, très épuré, mais alors que quand je l'ai choisi, je n'étais pas vraiment sûr, depuis j'en suis tombé amoureux je crois. En plus, j'ai eu pas mal de regards en coin et j'ai l'impression qu'elle fait son effet ! Plutôt une bonne chose donc. C'est celle ci :
http://www.comptoir-italie.com/configurations/www.comptoir-italie.com/images/produits/507.jpg
Bref, tout ça pour dire que Seiko, c'est vraiment pas mal quand on n'a pas les sous pour s'acheter une Rolex toute moche et dorée !

Gaby a dit…

J'aime beaucoup la tienne aussi ! C'est vrai que j'ai mis du temps à choisir également, vu que c'est quand même un petit investissement ... Et ouai, Seiko c'est franchement bien, ils ont des montres abordables (d'autres pas du tout) et de bonne qualité !