J.-F., 30 ans, informaticien

mercredi 13 janvier 2010

Cosmo Jarvis - Shes Got You



Je suis finalement rentré vivant de mon passage en Corrèze, on roulait à 40 sur l'autoroute au retour mais on y est arrivé. C'était assez bizarre cette cérémonie des voeux. D'abord j'ai appris que mon responsable ne l'était plus, qu'il avait une sorte de promotion et qu'il serait à Clermont-Ferrand maintenant. Et puis mon nouveau chef est maintenant un chef plus important puisqu'il dirige la fusion de deux groupes depuis cette année. Bref, on m'a présenté plein de types visiblement importants dans la région (mais pas de signe du futur-ex-futur-candidat à la présidence de la république et ancien maire de Tulle, j'étais déçu) qui s'appelaient tous Jean-machinchose et portaient des costards bleus.

Jean-Michel, Jean-Pierre, Jean-Jacques, Jean-Marc, Jean, Jean-François, Jean-Charles, Jean-Louis, etc. Tous comme ça ! Il y avait même des compositions fantaisistes, comme Jean-Martin ou Jean-Sylvain. On aurait dit un sketch des Inconnus :D






Et parmi tous ces Jean-Truc, j'ai eu la chance de rencontrer J.-F.

J.-F. est un phénomène, le genre de gars qu'on peut voir dans une émission de M6 à 20h50. J.-F. est informaticien et adore son boulot. Il écoute de la musique allemande spéciale et est athlète professionnel. Du genre très bon, à faire les championnats d'Europe. Il a une copine Ukrainienne rencontrée lors d'un meeting et un nom imprononçable, alors tout le monde l'appelle par son prénom. Il se nourri de BN et parle essentiellement en répliques de films. Mais attention, pas du Monty Python, du Woody Allen ou des films cultes pour les gens normaux, non lui c'est plutôt du Bad Boy 2, du Taxi 3 et ce genre de choses qu'il adore.

J.-F. est un type sympa, plein d'enthousiasme et qu'on n'arrive pas trop cerner. En tout cas, lui et moi, on est collègue maintenant et je sens qu'on va se marrer.



Je finirai juste en remerciant la personne Anonyme qui a laissé le commentaire suivant à ma note sur NKM dans mon précédent blog, vraiment ça m'a touché :


"Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up! "


Encore Merci à toi !

11 commentaires:

nina sotte fille a dit…

Je suis d'accord avec anonyme !

Jean-Gaby a dit, Jean-Gaby a dit, Jean-Gaby a dit bon appétit !

Voilà sans doute la boutade à laquelle tu aurais droit si tu t'appelais Jean-Gaby, mais heureusement, tes parents ont été lucides. :D

ennA a dit…

Et pas de Jean-Robert à l'horizon? :-D

Lyly June a dit…

Je viens juste d'exploser de rire sur le commentaire de Nina !!!!

Sinon la musique allemande est un truc venu d'une autre galaxie, ça aussi ça me fait gravement rire !

http://www.youtube.com/watch?v=dNUUCHsgRu8

ça te fera un sujet de conversation avec ton nouvel ami :)

Gaby a dit…

>> Nina : Haha, je connaissais pas cette pub mais j'ai googlelisé ça et ça m'a bien fait rire :D

>> ennA : Même pas ! Trop déçu ... Je leur demanderai d'en embaucher un à l'occaz' ;)

>> Lyly June : Trop LOL ta musique, ces allemands sont des malades ! Je suis certain que J.-F. sera fan ;)

'Lie a dit…

Ah la la, niveau musique allemande, je reconnais que malgré un bon passif de musique classique, ils sont pas bien bons. Je vous conseille cependant Wir sind Helden, Kettcar et les Wise Guys (si vous comprenez un peu l'allemand, c'est pas mal !)
Sinon je connais un Jean-Charles tout à fait abordable !

Lilly a dit…

Y'avait pas une histoire de fille dans ce voyage ?

Gaby a dit…

>> 'Lie : Wouah, trop de la boule ta musique ! J'aime bien les Wise Guys, en fait j'en ai un morceau sympa (Au pair girls) mais je sais pas si ce sont les mêmes Wise Guys car les miens ce sont The Wiseguys ^^

Et moi aussi je connais un Jean-Charles tout à fait abordable, il est même à un mètre de moi en ce moment ;)

>> Lilly : Ah ben si, on devait me faire rencontrer une fille de la boîte mais ça s'est pas fait, et puis finalement elle a l'air un peu conne ...

Par contre, j'ai sympathisé avec une fille charmante qui proposait des petits fours en croyant que c'était une secrétaire de la boîte, mais j'ai vite compris qu'elle travaillait chez le traiteur ... VDM.

Kammrad Dimitrli a dit…

Perspicace le Gaby. Dis toi qu'avec la fille du traiteur, t'auras sûrement pas besoin d'apprendre le russe !

Sinon : Jean-Jacques represent, keep it real !!!

Kammrad Dimitrli a dit…

En parlant de pub, je te conseille le film "99 Fr" de F. Beigbeder, avec Jean Dujardin.
Excellente satire du monde surfait de la consommation, peinture décadente du monde de la pub, soirées bling-bling et poudre blanche...
Bien interprété, bien vu, drôle : à voir quoi.

Homecats a dit…

Merci de ta visite sur mon blog ! Ton blog est très chouette.
Moi je connais un J.D., je crois que son nom c'est Jean-Didier (mais je suis pas sûre pour le Didier) (par contre, je suis sûre que le D, c'est un prénom de merde). Sinon, c'est un mec cool.
Ton nouveau collègue a l'air intéressant...
Et le sketch des inconnus, j'adore ! :)

Gaby a dit…

>> Kammrad : Jean-Jacques rocks ! Sinon, j'ai vu 99 fr, je l'ai en roman aussi mais j'ai pas commencé encore. J'aime bien Beigbeder.

>> Homecats : Mais de rien :)

Jean-Didier c'est ... wouah ... y a des parents vraiment inconscients ;)