Sean Bones feat. Norah Jones - Turn Them


Si si, j'vous jure !


Je l'ai fait pendant un mois et je suis vivant enfin, c'est sans compter l'iPhone.



Mais que faire pendant ces looooongues journées, me direz-vous. C'est simple, déjà il faut éviter de s'apitoyer sur son sort. Plus de "et si je reçois un mail important et HYPER urgent ??" ou de "mais euuuuh, qui va récolter mon blé dans FarmVille ?". Non non, ça c'est finit, aujourd'hui c'est la positive attitude donc on reste calme.


Ensuite, tu files à Gibert acheter des livres d'occaz' pour te la péter en société. Enfin, pour te la péter, pas la peine d'acheter un Kant pour faire bien sur l'étagère hein ! Non, pour être sûr de bien faire, tu retrouves un vieux numéro des Inrocks ou de Télérama et tu prends leur 5 étoiles*. Avec ça tu peux te la péter et en plus tu pourras faire ton snob en lisant un livre sorti il y a plusieurs années et dont on parle nulle part en ce moment.


* attention, tu peux avoir besoin de beaucoup de numéros avant de trouver un 5 étoiles dans ces magazines


Et puis t'as tout un tas d'activités envisageables. Tu peux écouter de la musique en faisant rien d'autre et découvrir que, finalement, le suédois peut être mélodieux. Tu peux aussi observer ta nouvelle chambre, la mesurer dans tous les sens et voir que, finalement, le Vika Amon ira mieux que le Vika Glasholm.



Non, sérieusement, c'est faisable. Au bout d'un moment on oublie totalement la télé et c'est probablement pas plus mal. Sur ce, je vous laisse, j'ai quelques meubles à monter ...



6 commentaires:

Lyly June a dit…

Moi aussi je l'ai fait pendant un mois. J'avais même pas d'iphone en plus. Bah tu travailles, tu lis des livres, tu reviens à la vie comme dans les 90's, 0.0

(mais après, tu travailles vachement moins, et tu arrêtes ton bouquine en plein milieu)

Et la télé me manque pas du tout, c'est bizarre, je me rends juste compte qu'il y a 90% de trucs nazes.
(par contre le vais louper Roland Garros et le festival de Cannes...)

cam.pantano a dit…

Je l'ai fait à Paris. J'ai lu plein de livres à une vitesse folle et j'ai regardé des dvd sur mon ordi qui n'avait plus beaucoup de son à l'époque. C'était comme s'il y avait eu le bug de l'an 2000 en un peu moins fort.

nina sotte fille a dit…

Je regarde quasi pas la télé, par contre, sans internet j'ai un peu de mal, ça m'arrive chaque année en vacances, pendant un bon mois, voire plus ... et bien c'est pas cool!

Gaby a dit…

>> Lyly June : Ouai, voilà, on revient à l'ancien temps ;-)

Roland Garros tu vas ptet pouvoir le regarder sur le site de France2, le Festival par contre ...

>> Camille : Tiens, cam.pantano ! ;-)

C'est vrai que du coup, on devient (encore plus) culturé :P

>> Nina : C'est dur, c'est vrai. Surtout pour le boulot/études. Mais ça fait du bien aussi je trouve :)

mlleeli a dit…

Ah Gaby, t'es mon héros! Autant la tv je m'en fous mais sans internet... je meurs! Pas de Petit journal, pas de podcast, pas de facebook...! L'horreur totale!
Sinon je lis pas les Inrock donc c'est quoi un 5 *?

Gaby a dit…

>> mlleeli : haha :D
Un 5 étoiles c'est la note maximale qu'ils donnent pour les albums/films/livres ;-)