Hotel Auvergna

dimanche 25 octobre 2009

Eels - That Look You Give That Guy



Je crois qu'il n'y a pas grand chose de plus déprimant que d'arriver dans une ville un soir d'hiver. Vous savez, quand on est tout seul et qu'une fois dans sa petite chambre d'hôtel froide, on se dit "bon, je fais quoi ?".

Je suis arrivé à Clermont mardi soir. Et mon logement temporaire n'est pas vraiment du genre joyeux. La chambre est triste et mal insonorisée, et la "cafétéria" est au 3/4 vide car trop chère pour une "soit-disant" association à but non lucratif. Genre 1€40 le yaourt nature. Et puis y a internet qu'au rez-de-chaussée, et moi je suis au 4ème.



Enfin, je trouve heureusement des trucs funs à faire. Jouer l'interprète entre les réceptionnistes et les locataires qui viennent d'un peu partout dans le monde, ou demander à toutes les secrétaires le pourquoi des réductions à la cafétéria : pour les résidents longue durée c'est -40%, pour les résidents courte durée comme moi c'est -20% et pour tout les autres c'est -10% =)

Voilà comment faire croire aux clients qu'ils sont exceptionnels. Je vais faire pareil moi, tiens ! Bientôt, je vais lancer une marque qui sera à -50% en permanence, ça paraîtra une super affaire. C'est un peu comme les supermarchés qui trouvent une excuse toutes les semaines pour faire des soldes. Le début du printemps, la fête de la crevette ou l'anniversaire du fils du patron. C'est pas super légal comme truc.


Bref, je compte pas m'y attarder. J'espère bien trouver une coloc rapidement, parce que ça commence à m'énerver cette histoire ...

2 commentaires:

nina sotte fille a dit…

Effectivement, ça a l'air pas très réjouissant ce programme ! Vivement que tu trouves un ou une coloc !

Gaby a dit…

Ou même un et une, ce qui serait parfait ! :D